15 août : François Xavier Attadédji souhaite bonne fête de l’igname à toute la population des Collines et d’ailleurs
A la veille de la célébration du 15 août, François Xavier Attadédji a délivré un message au peuple béninois. Le candidat déclaré à la présidentielle de 2026 a notamment souhaité une bonne fête de l’igname à toute la population du département des Collines et d’ailleurs, rappelant que cette commémoration identitaire trouve sa genèse dans la fête de l’Assomption et permet de cultiver l’empathie, la tolérance, l’ouverture d’esprit, la solidarité et la fraternité. Lire son message
Chers amis, militants et sympathisants du mouvement ATTADEDJI2026
En ce jour béni où les chrétiens célèbrent la montée au ciel de la vierge Marie, mère de Jésus-Christ, Savalou et toutes les communes sœurs de notre pays fêtent aussi dans la joie de Dieu tout puissant, la sortie de la nouvelle igname « laboko » et autres.
Cette commémoration identitaire trouve sa genèse dans la fête de l’Assomption et permet de cultiver l’empathie, la tolérance, l’ouverture d’esprit, la solidarité et la fraternité. C’est également une reconnaissance des peuples des cultures du département des collines aux dieux pour leur assistance et leur protection.
Cette fête annuelle draine du monde vers la cité des « Djêtovi », des « Soha » et d’autres communes du Bénin. Commémorée le 15 Août de chaque année, la plus grande réjouissance populaire des filles et fils du département des collines, est en réalité, l’occasion de remercier la providence pour avoir permis aux paysans de faire une bonne récolte, notamment celle de l’igname.
Bonne fête de l’igname à toute la population du département des Collines et d’ailleurs !
Bonne fête de l’Assomption à toute la communauté chrétienne du Bénin et du reste du monde!
Je vous remercie.
François Xavier ATTADEDJI