Moele-Bénin : Athanase Aguiya et ses membres disent bye bye à Jacques Ayadji et préfèrent Joseph Djogbénou
Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) vidé à Comè. Ce dimanche 20 août 2023, les membres de la coordination communale ont officiellement dit au revoir à Jacques Ayadji pour rejoindre l’Union progressiste le Renouveau. La cérémonie d’adhésion a eu lieu à la place des fêtes Classico de Comé en présence de plusieurs personnalités, cadres, leaders, élus, militantes et militantes du baobab coiffé d’arc-en-ciel.
Entre le président Athanase Aguiya et Jacques Ayadji, c’est fini ! Après cinq ans d’aventure politique au sein du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN), il a décidé avec l’ensemble de sa troupe de passer à autre chose.
Au cours d’une cérémonie à la place des fêtes Classico de Comè, les démissionnaires ont officiellement annoncé leur adhésion à l’Union progressiste le Renouveau, levant un coin de voile sur les raisons de ce choix politique.
« L’Union Progressiste Le Renouveau est le plus grand parti du Bénin d’aujourd’hui. Muni de fortes convictions depuis sa création, il a gagné toutes les élections auxquelles il a participées et détient à son actif la majorité des maires, des conseillers communaux, des députés, et plusieurs grandes figures charismatiques du Bénin qui se battent pour le bien-être social des masses laborieuses des villes et campagnes. Aussi, sommes-nous convaincus qu’à l’UP-Le Renouveau, existent des hommes et des femmes qui partagent largement notre vision et sont prêts à travailler pour son effectivité, voilà autant de motivations qui justifient notre adhésion à l’UP-Le Renouveau », affirme avec énergie le président Aguiya Athanase, désormais ex-coordonnateur communal de MOELE-BENIN de Comé.
Ému par cette adhésion, Urbain Amégbédji représentant du Président Joseph Djogbénou à cette occasion, salue l’arrivée de ces nouveaux membres et les exhorte au respect des règles qui régissent le parti. « Notre parti s’honore en ce jour d’accueillir de nouveaux braves combattants prêts à aller au front. C’est pour moi un privilège de vous souhaiter la bienvenue dans notre famille politique. Le Président Joseph Djogbénou me charge de vous dire que vous avez fait le meilleur choix en rejoignant UP-Le Renouveau. Je voudrais vous rappeler que le rassemblement, l’unité et la discipline sont des valeurs principales chères au parti. Tous les militants sont obligés de les respecter. Aussi, voudrais-je vous rassurer de notre disponibilité à travailler ensemble avec vous pour des victoires plus grandes car nous sommes un parti des gagnants>>, a-t-il souligné.
Prenant la parole à son tour, l’He Charles Gagnon reconnaît le brillant parcours politique du président Athanase Aguya et de ses camarades qui séjournent désormais à l’ombre du géant baobab. << Athanase Aguiya est un homme politique plein de convictions. Il aime mener de bons combats et tient au développement de la commune de Comé. Je vibre aujourd’hui de joie d’accueillir tous les membres de la coordination communale qu’il dirige à l’UP-Le Renouveau. Je vous invite à les accepter parmi nous et continuer à défendre avec eux les idéaux du parti l’UP-Le Renouveau en tous lieux et en toutes circonstances>>, s’est-il réjoui.
Cette cérémonie d’adhésion riche en tableau artistique a été rehaussée par la présence de plusieurs figures caractéristiques. Il s’agit notamment des Honorables députés Alice Dadégnon, Réginal Koumangbèafidé, Glwadis Tossou, Blaise Djihoun, Joachim Amoussou, des élus locaux et communaux, tous engagés à garder allumé le flambeau de l’UP-Le Renouveau dans la 17eme circonscription électorale et dans le Mono en soutenant avec détermination les actions du Président de la république Patrice Talon.
Grosse perte pour Ayadji !
SE