Montée des eaux dans certaines localités du Bénin : Les consignes du ministre de l’Intérieur aux populations

Alassane Seidou, « Il ne s'agit pas d'une mesure punitive encore moins d'une volonté du gouvernement de réduire les effectifs de la Police"

Dans un communiqué en date du 21 août 2023, Alassane SEIDOU, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique alerte les populations sur le danger que représente la montée des eaux des cours d’eau, suite aux précipitations qu’enregistre le pays depuis quelques jours. L’autorité en charge de la protection civile fait aussi le constat que malgré les sensibilisations et les mesures prises par diverses autorités politico-administratives, certains citoyens continuent de faire preuve d’imprudence. C’est pourquoi, dans ce communiqué il est rappelé à toute la population les comportements à risque à ne pas avoir ainsi que les consignes d’usage à observer.

Il s’agit notamment d’éviter de se baigner dans les cours d’eau ou d’y faire ses besoins ; éviter la traversée des cours d’eau, les transports fluviaux nocturnes ; éviter de se servir des eaux contaminées comme eau de boisson. Il est aussi recommandé aux populations de suivre régulièrement les émissions radiophoniques locales et appliquer les consignes données par les autorités compétentes.

 Source : Gouv Bénin

Peut être une image de texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *