Quand l'anodin devient une information

Russie : Wagner confirme la mort de son chef, Evgueni Prigojine

0

Evgueni Prigojine est bel et bien mort dans le crash d’avion près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, ce mercredi 23 août 2023. Si Wagner a, dans un premier temps, démenti le décès de son chef, annoncé sur la liste des passagers, le groupe paramilitaire a finalement changé de discours dans la soirée.

« Le chef du groupe Wagner, héros de la Russie, véritable patriote de sa patrie, Evgueni Prigojine, est décédé des suites des actions de traîtres à la Russie. Mais même en enfer, il sera le meilleur ! Gloire à la Russie ! », a écrit le groupe paramilitaire sur l’application de messagerie instantanée, Telegramm, rapporte Le Parisien.

L’aviation civile russe a également confirmé que le chef de Wagner et son bras droit Dmitry Outkine étaient dans l’avion qui s’est écrasé et qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg.

Mardi dernier, Evgueni Prigojine était apparu dans une vidéo où on pouvoir le voir, habillé d’une tenue de camouflage. Il  assurait œuvrer pour « la grandeur de la Russie » en combattant l’État islamique et Al-Qaïda en Afrique.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.