A LA UNEActualitéAfrique MondePolitique

Gabon : Ali Bongo placé en résidence surveillée, son fils Noureddin Valentin bientôt jugé

Après la prise du pouvoir, ce mercredi 30 août, les militaires ont annoncé que Ali Bongo, a été placé en résidence surveillée.

Le président Ali Bongo « est gardé en résidence surveillée. Il est entouré de sa famille et de ses médecins », ont indiqué les putschistes dans un communiqué lu sur Gabon 24.

Les membres du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI) ont également annoncé l’interpellation  des collaborateurs du président déchu.

Parmi les personnalités arrêtées, Noureddin Valentin, fils de Ali Bongo, le directeur de cabinet de Nourredine Bongo, qui s’appelle Ian Ghislain Ngoulou, Mohamed Ali Saliou, directeur de cabinet adjoint du président Bongo lui-même et son frère Abdoul Océni, Jessye Ella Ekogha, le porte-parole de la présidence, Steeve Nzegho Dieko, le Secrétaire général du PDG, le parti présidentiel, Cyriaque Mvouradjiami, directeur de cabinet politique de Ali Bongo.

Les militaires annoncent l’ouverture d’une enquête contre ces personnes pour « haute trahison contre les institutions », « détournement massif des deniers publics », « malversation financière internationale en bande organisée », « faux et usage de faux », « falsification de la signature du président », « corruption active », et enfin « trafic de stupéfiants ».

M.A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page