Bénin : Nouvelles modalités de traitement de certaines primes sur fiche de paie au profit des agents civils de l’Etat
A travers une note, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances, Alban Bienvenu Bessan a annoncé l’adoption de nouvelles modalités de traitement de certaines primes sur fiche de paie au profit des agents civils de l’Etat. Lire la note ci-dessous ou téléchargez le fichier pour plus de détails. Nouvelles modalités de traitement de certaines primes sur fiche de paie au profit des agents civils de l’Etat
Objet : Nouvelles modalités de traitement de certaines primes sur fiche de paie au profit des agents civils de l’Etat.
Dans le cadre de l’objet suscité, les modules de notation de rendement, de mise à jour des unités administratives, des rangs et des positions des agents ont été déployés dans le SIGFP pour compter du mois de mars 2023.
La phase expérimentale de cette approche de traitement se déroulera sur la période allant du 1er mars au 31 décembre 2023. Pendant cette période, les notations de rendement, les changements ou les mises à jour d’unités administratives, de rangs et de positions se feront dans le SIGFP par les responsables charges des Ressources Humaines au niveau sectoriel. Les pièces justificatives des modifications renseignées dans le SIGFP doivent être transmises par la suite à la Direction générale du Budget pour les nécessités de contrôle administratif.
Spécifiquement, pour les changements ou mises à jour d’unités administratives, de rangs et de positions, les pièces justificatives y relatives doivent être transmises à la Direction générale du Budget au plus tard le premier jour du mois.
Par ailleurs, il convient de noter que les primes mensualisées sont désormais rattachées à l’unité administrative ou au rang de l’agent. En conséquence, toute modification d’unités administratives ou de rangs pourrait affecter le revenu mensuel de l’agent.
Les Directeurs de la Planification, de l’Administration et des Finances et les Directeurs Administratif et Financier des ministères et Institutions de l’Etat sont appelés à accorder une attention particulière à la mise en œuvre des présentes modalités qui annulent toutes dispositions antérieures contraires.
Alban Bienvenu BESSAN