Quand l'anodin devient une information

Année scolaire 2023-2024 : message de l’honorable Olga Akitobi aux élèves et enseignants

0

L’année scolaire 2023-2024 commence dès demain Lundi 18 septembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national de notre pays le Bénin. Au moment où les élèves s’apprêtent à reprendre le chemin des classes, permettez-moi avant tout propos de m’incliner devant la mémoire de nos braves forces de défense et de sécurité du Bénin ainsi que celle des acteurs de l’éducation tombés sous les balles assassines des terroristes dans certaines régions de notre pays.

Chers élèves et chers parents d’élèves ;

Chers enseignants ;

Chers acteurs et chers partenaires du système éducatif du Bénin ;

L’éducation est un moyen de donner aux enfants comme aux adultes, la possibilité de devenir participants actifs de la transformation des sociétés dans lesquelles ils vivent. C’est pourquoi le Gouvernement du Bénin ne ménage aucun effort pour rendre le système éducatif performant et accessible à tous.

Chers enseignants ;

Tout en appréciant avec beaucoup d’humilité les avancées notables déjà réalisées, il faut reconnaître que les réformes engagées dans le secteur de l’éducation par le gouvernement de la rupture depuis 2016 ont impacté positivement les rendements scolaires dans notre pays.

C’est le lieu de remercier le gouvernement et son chef le président Patrice Talon pour des efforts fournis dans ce secteur sensible pour le développement d’une Nation.

Chers parents d’élèves ;

Je voudrais vous exhorter à maintenir le cap dans l’accompagnement et la surveillance pendant l’année scolaire qui démarre dès demain afin d’assurer un avenir radieux à nos enfants.

Aux apprenants de la 21ème circonscription électorale en général et ceux de la commune de Sakété en particulier, je vous exhorte à la discipline et à l’assiduité au travail au cours de l’année.

Je vous souhaite une très bonne rentrée scolaire et que cette année scolaire 2023-2024 soit fructueuse pour les apprenants.

Bonne rentrée à tous !

He Olga Adédogni Olourèmi Akitobi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.