Football : Voici les clubs qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe CAF
Le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération a livré son verdict dimanche.
L’USM Alger, tenant du titre, a validé sa qualification pour la phase de groupes dans la douleur face au FUS Rabat (0-0). Après avoir tenu le choc à l’extérieur à l’aller de ce derby algéro-marocain (1-1), les Usmistes n’ont toutefois pas pu faire mieux qu’un match nul à domicile (0-0). L’US Alger décroche néanmoins son billet sur la base de la règle du but à l’extérieur.
Le Club Africain a remonté son handicap de deux buts en moins d’une mi-temps contre les Ethiopiens de Bahir Dar Kenema, vainqueurs 2-0 à l’aller et renversés 3-0 ce dimanche à Tunis.
Battu 3-1 en Afrique du Sud à l’alle, le FC Saint-Éloi Lupopo,r de la RDC n’est pas parvenu à renverser Sekhukhune (1-1).
Le samedi, les géants égyptiens, Zamalek, qui étaient sur le point d’être éliminés par le Djiboutien Arta Solar, ont montré leur courage en remportant une victoire âprement disputée 4-1 pour s’assurer un score global serré de 4-3 et se qualifier pour les phases de groupes de la compétition.
Les champions 2019 ont subi une défaite choc 2-0 à l’extérieur au match aller et s’apprêtaient à une sortie décevante après qu’Arta Solar ait pris l’avantage avant la pause au Caire.
Dans un véritable pedigree de championnat, les anciens champions se sont battus pour trouver le fond des filets à quatre reprises impressionnantes pour ravir leurs fans alors qu’ils avançaient plus loin dans ce qui était une rencontre dramatique.
Du côté de la Sierra Leone, le Kallon FC n’a pas eu de chance de rater une place en phase de groupes après une impasse 1-1 contre le Dreams FC du Ghana qui lui a valu de se retirer de la compétition avec une défaite cumulée 3-2.
Les Ivoiriens Afad Djekanou ont subi une décevante défaite 2-0 à domicile contre les Guinéens du CO Coyah, ce qui les a vu quitter la compétition pour permettre à l’équipe guinienne de se qualifier avec un score total de 3-2.
Au Rwanda, Rayon Sports a également été éliminé de la compétition devant ses supporters locaux après avoir joué un match nul 1-1 contre les Libyens d’Al Hilal Benghazi.
L’impasse signifiait que les deux équipes devaient décider du vainqueur par tirage au sort après un score similaire au match aller.
Source Externe
Les résultats du deuxième tour préliminaire de la Coupe CAF
Supersport-Gaborone United 3-0 (1-1)
RS Berkane-Bendel 1-0 (2-2)
Aigle Noir-Stade Malien 3-1 (0-2)
Kampala City-Abu Salim 3-2 (1-3)
Academica Lobito-Al Merreikh Juba 3-0 (0-0)
Academie de FAD-SOAR 0-2 (2-1)
Kallon-Dreams 1-1 (1-2)
Rayon Sport-Al Hilal Benghazi 1-1; tab 2-4 (1-1)
Zamalek-AS Arta Solar 4-1 ( 0-2)
Sagrada-Ferroviario Maputo 5-3 (0-1)
Diables Noirs – MUZA 2-0 (2-1)
St Eloi Lupopo-Sekhukhune 1-1 (1-3)
Club Africain-Bahir Dar Kenema 3-0 (0-2)
Future FC-Singida Fountain Gate 4-1 (0-1)
Rivers United-Etoile Filante 2-0 (0-0)
USM Alger-FUS Rabat 0-0 (1-1)
Romain Lantheaume