La jeunesse, fer de lance de tout développement occupe une place de choix dans le programme d’action de l’homme d’affaires François Xavier ATTADEDJI pour 2026. A la faveur d’une conférence débat avec les membres du mouvement ATTADEDJI 2026, le potentiel candidat aux élections présidentielles de 2026 a mis la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes et du Béninois lambda au fronton de ses priorités pour le plein épanouissement des Béninoises et Béninois, afin que tout le monde puisse contribuer au développement de son pays.
Face aux milliers de militants du mouvement répartis dans les 63 et plus forums nationaux couvrant toute l’étendue du territoire national et la diaspora, il a parlé de l’éradication du chômage au profit de toutes les couches sociales de notre pays. A entendre le conférencier, de 1960 à nos jours, il n’y a pas une vision d’un homme politique qui voudra briguer la magistrature suprême et s’est accentué sur l’éradication du chômage pour tous. Pour François Xavier ATTADEDJI, il faut inévitablement régler le problème de la jeunesse de sa racine. « Il faut éradiquer le chômage dans toutes sa dimension avant de prétendre lutter contre la pauvreté », a-t-il ajouté. Il pense aussi à la construction des infrastructures, porte d’aide aux pauvres et faire des réformes, la césarienne gratuite, l’amélioration des vies de la population. Et pour y parvenir il faut lutter efficacement contre la pauvreté et la précarité. Mais avant, François Xavier ATTADEDJI trouve qu’il faut lutter contre le chômage en créant des emplois pour tout le monde, diplômés ou non. Chacun aura pour son compte y compris ceux qui n’ont pas eu la chance de mettre pied à l’école. << Il n’y a personne qui va rester à la maison pour dire lui ses parents ne sont pas nantis…Tant qu’on est prêt à travailler, on aura le travail » a promis François Xavier ATTADEDJI. Et c’est pour cette cause qu’il travaille jour et nuit pour être candidat à la présidentielle 2026, a-t-il indiqué. Il promet la construction des usines, des sociétés, des entreprises dans toutes les communes du Bénin.
Après avoir exprimé son désir à l’élection présidentielle 2026 le 06 décembre 2021, son premier défi n’a pas changé. Le chômage qu’il appelle un monstre à trois têtes sera combattu. Cette volonté manifeste du président ATTADEDJI de chanter le requiem du chômage a été fortement applaudie par les participants de cette conférence du 19 Septembre 2023 qui ne souhaitent que sa candidature aux élections présidentielles de 2026 pour l’envoyer à la Marina afin que ce projet noble devienne une réalité à la gloire de la couche juvénile.
François Xavier ATTADEDJI rappelle qu’il est un soutien de taille au gouvernement du président Patrice TALON qu’il accompagne et qu’il accompagnera jusqu’en 2026 avant de le succéder par la grâce de Dieu et des mânes de nos ancêtres pour un Bénin nouvellement construit dans un élan de solidarité nationale dans laquelle le social et lutte rigoureuse contre le chômage des jeunes seront une effectifs. Il n’a pas manqué d’apprécier à sa juste valeur, les réformes structurelles et politiques engagées par le gouvernement dont il soutient. » Les indices macro-économiques aujourd’hui au Bénin et sous le règne du président Patrice TALON sont à féliciter a-t-il précisé. Il ne reste que les indices micro-économiques et mini micro-économiques à améliorer.
Il a exhorté chaque participant de cette conférence débat à plus d’engagement et de ténacité et qu’ils soient les ambassadeurs du mouvement ATTADEDJI 2026 auprès des autres Béninois afin que pour les élections présidentielles de 2026, la chance soit à leurs côtés.
Source Externe