Démission du ministre Homéky : Le Conseiller Agbodji recentre le débat

Oswald Homéky, le ministre des sports a démissionné, vendredi 6 octobre 2023 du gouvernement Talon. Alors que la toile grouille de commentaires par rapport à cette actualité, Christophe Agbodji met à la polémique et recentre le débat.

Christophe Agbodji réagit à la démission du ministre Homéky

Oswald Homéky, le ministre des sports a démissionné, vendredi 6 octobre 2023 du gouvernement Talon. Alors que la toile grouille de commentaires par rapport à cette actualité, Christophe Agbodji met à la polémique et recentre le débat.

Dans un message publié sur sa page Facebook, le Conseiller communal relativise la démarche de celui qui a été ministre sous le Président Patrice Talon au cours des sept dernières années. Il estime que la démission d’un ministre d’un gouvernement est un acte anodin. Aussi, considère-t-il que les Béninois devraient plutôt concentrer leur attention sur des sujets plus utiles qu’il n’a pas oublié de mentionner. Lisez ci-dessous l’intégralité de son post.

« La démission d’un ministre du gouvernement n’a rien d’extraordinaire.

L’homme n’est rien.

Il est venu entre les mains des hommes et il repartira entre leurs mains. Nous sommes nés les mains vides; nous repartirons, tout autant sans rien emporter.

Personne n’est suffisamment fort au point d’être éternellement inégalée.

La vie vous place au bon endroit au bon moment ? Remerciez le ciel. Rien ne vous sourit encore ? Travaillez et priez !

C’est une véritable perte de temps que de nous accrocher à cet événement qui ne nous apportera aucun gain.

Il y a quelques jours, nous avons perdu près d’une quarantaine de nos compatriotes dans un incendie qui a occasionné bien de dégâts. Comment avons-nous pu aussi rapidement chassé de nos mémoires un tel drame ?

Nous avons d’autres enjeux, actuellement : réussir cette année scolaire à peine entamée avec des écoles toujours inondées, des populations déplacées pour cause d’inondation, le chômage des jeunes, l’insécurité aux frontières de notre pays, la situation de précarité des enseignants et des agents de santé, nos routes en construction pour une circulation plus fluide, l’insalubrité en constante progression malgré les efforts d’assainissement du gouvernement, le déguerpissent dont la bonne formule semble ne pas être encore trouvée, les conditions de vie des producteurs, etc… tellement de problèmes pour nous laisser distraire par la démission d’un ministre qui vient de faire 7 ans au gouvernement. Qu’est-ce qui nous arrive, au juste ?

Je ne plains pas M. HOMEKY. Je pleure plutôt la jeunesse béninoise.

Christophe AGBODJI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *