Congrès AIMF 2023: Les travaux s’ouvrent à Cotonou sous le management du maire Luc Atrokpo

Le démarrage des travaux du 43ᵉ Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) est effectif au Palais des Congrès de Cotonou depuis la matinée de ce 11 octobre 2023. Les mots de bienvenu du maire Luc Atrokpo ont donné le top.

Congrès AIMF 2023 : Les travaux s’ouvrent à Cotonou sous le management de Luc Atrokpo

Le démarrage des travaux du 43ᵉ Congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) est effectif à Cotonou depuis la matinée de ce 11 octobre 2023. Les mots de bienvenu du maire Luc Atrokpo ont donné le top.

« Les Dialogues Sous Régionaux Comme Instrument Du Co-Développement De La Diplomatie Des Villes ». Ainsi se présente le thème de la communication qui a donné le top des réflexions des assises de la 43ᵉ Conférences de l’Association Internationale des Maires Francophone à Cotonou. Prennent part à ces assises, des personnalités des collectivités territoriales venues de 54 pays du monde. Entre autres personalités phares le Secretaire permanent de l’AIMF en occurrence Pierre BAILLET, des maires des granges villes francophones, des présidents de régions des Grands Lacs, de l’Océan Indien et d’Asie du Sud-Est et bien d’autres.

Avec les assises de l’AIMF à Cotonou, il est de manifester davantage la volonté des élus municipaux des pays francophones de concrétiser une nouvelle coopération décentralisée conforme aux réalités du monde actuel. « Je reste donc persuadé que notre monde se porterait davantage mieux si les autorités locales avaient une place autour des tables de négociation et de prise des décisions qui engagent la planète toute entière. », a lancé Luc Atrokpo maire de la municipalité à l’endroit des participants dans son discours d’ouverture.

Table ronde, colloque des arts et cultures et autres consultations sont entre les grandes activités prévues dans le cadre de ce congrès qui va connaitre la participation de Anne Hidalgo maire de la ville de Paris et présidente de l’AIMF.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *