Bureau politique du parti Les Démocrates : Avec Guy Mitokpè, Claude Djankaki, mais sans Nourou-Dine Saka Saley et Nadine Okoumassoun

Le parti Les Démocrates a procédé au renouvellement de son organe dirigeant à l’issue de son 1er congrès ordinaire tenu le samedi 14 et dimanche 15 octobre 2023 dans la ville de Parakou.  Désormais présidé par Boni Yayi, la coordination nationale compte plusieurs membres.

Bureau politique du parti Les Démocrates : Avec Guy Mitokpè, Claude Djankaki, mais sans Nourou-Dine Saka Saley et Nadine Okoumassoun

Le parti Les Démocrates a procédé au renouvellement de son organe dirigeant à l’issue de son 1er congrès ordinaire tenu le samedi 14 et le dimanche 15 octobre 2023 dans la ville de Parakou.  Désormais présidé par Boni Yayi, la coordination nationale compte plusieurs membres.

Parmi ces derniers, on peut noter Guy Dossou Mitokpè ou encore Claude Djankaki. L’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir est promu chargé de communication. Quant à Claude Djankaki, il est promu Conseiller Politique.

En revanche, Kpakpato Medias note deux absences de taille. Il s’agit notamment de l’opposant ‘‘tchigan’’ Nourou-Dine Saka Saley et de l’audacieuse Nadine Okoumassoun.

S’agit-il d’une décision personnelle de ces derniers de ne pas intégrer la coordination nationale du parti Les Démocrates ?

Pour rappel, Guy Dossou Mitokpè, Claude Djankaki, Nadine Okoumassoun et Nourou Dine Saka Saley étaient, pour des raisons inexpliqués à ce jour, absents sur liste du parti aux législatives de janvier 2023 après le repêchage de la Cour constitutionnelle.

Manassé AGBOSSAGA  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *