Quand l'anodin devient une information

Ordre National du Bénin: Brice Dénis Fagbémi fait son entrée et honore la jeunesse militante

0

La nation Béninoise reconnait désormais à Brice Dénis Fagbémi ses efforts dans le militantisme au profit du développement. Dans la journée du mardi 31 octobre 2023, le député élu de la 6ᵉ Circonscription électorale a fait son entrée dans l’Ordre national du Bénin. C’était au cours d’une cérémonie grandiose organisée par la grande chancellerie sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo.

Commandeur de l’Ordre National du Bénin ! C’est le grade que porte Brice Dénis Fagbémi depuis le mardi 31 octobre 2023. Il s’agit d’une nomination et d’une promotion à titre exceptionnel et civil décerné à lui par la Grande Chancellerie de la République du Bénin.

En effet, conformément aux dispositions de la loi n°2002-17 du 07 février 2007 modifiant l’article 2 de la loi n°94-029 du 03 juin 1996 portant réorganisation de l’Ordre National du Bénin, les députés de la 9ᵉ législature ont été reçus à divers grades de l’Ordre National du Bénin.

Le jour de la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2023 a été celle choisi par la Grande Chancellerie pour remettre les distinctions aux récipiendaires. Vice-présidente de la République et Grande Chancelière de l’Ordre National du Bénin Mariam Zimé Talata a présidé en personne la séance. Elle avait à ses côtés le président de l’assemblée nationale Louis Vlavonou.

Devant parents et amis, le député Brice Dénis Fagbémi de la 6ᵉ Circonscription Electorale a reçu sa distinction. Il va la dédier à toute la jeunesse Béninoise en général, mais en particulier celle des communes d’Abomey-Calavi, de So-Ava et de Zè qui ne cessent de militer au plan politique ou sur d’autres fronts pour des causes nobles dans l’intérêt supérieur de la nation Béninoise.

Cette distinction, Brice Dénis Fagbémi la considère comme un propulseur dans l’arène du combat pour le développement dont il est l’un des engagés. Il promet redoubler d’ardeur au point d’impressionner tous les regards avertis qui ont jugé important son accès dans l’Ordre National du Bénin.

Un mérite tout simplement ! Il suffit juste de se référer à toutes les actions que mène le jeune leader politique depuis son élection en qualité de député de la 9ᵉ Législature au Bénin.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.