Bénin-Arrondissement de Godomey: Le CA Igor Alignon installé dans la plénitude de ses fonctions

Igor Alignon n’est plus Chef d’Arrondissement de Godomey par intérim, mais désormais Chef de l’Arrondissement. Après sa désignation par le parti Union Progressiste Le Renouveau, l’homme a été installé dans la plénitude de ses fonctions par Angelo Ahouandjinou maire de la municipalité d’Abomey-Calavi. Ceci dans la soirée du vendredi 3 novembre 2023 devant population et autorité politico-administratives.

Igor Alignon n’est plus Chef d’Arrondissement de Godomey par intérim, mais désormais Chef de l’Arrondissement. Après sa désignation par le parti Union Progressiste Le Renouveau, l’homme a été installé dans la plénitude de ses fonctions au siège de l’administration par Angelo Ahouandjinou maire de la municipalité d’Abomey-Calavi. Ceci dans la soirée du vendredi 3 novembre 2023 devant population et autorité politico-administratives.

« En ma qualité d’officier d’Etat et des pouvoirs qui me sont conférés, je te porte l’échappe qui te distingue désormais en tant que CA de Godomey ». C’est à travers ces mots que Angelo Ahouandjinou, maire de la municipalité d’Abomey-Calavi a investi Igor Alignon le nouveau Chef de l’Arrondissement de Godomey dans la plénitude des ses fonctions. Cet acte vient officiellement de mettre fin à une période de deux ans d’intérim que l’homme a assumé à ce poste après le départ de son prédécesseur Kpobli Léon pour ennuis judiciaires.

Cérémonie à fort caractère solennel, le maire Angelo Ahouandjinou pour la circonstance avait à ses côtés, des membres du Conseil Municipal, les députés Brice Dénis Fagbémi et Nestor Noutai de la 6ᵉ Circonscription Electorale, ainsi que le commissaire de l’Arrondissement de Godomey. Sages et notables, populations de Godomey ont également massivement fait le déplacement.

Devant ce parterre de personnalités ainsi que la population et ses administrés Igor Alignon va prendre la parole pour délivrer sa première allocution en qualité de Chef d’arrondissement de Godomey. Dans un premier temps, il va rendre un hommage aux responsables de sa formation politique. « Ma joie est grande et ma reconnaissance est à la fois des responsables du parti Union Progressiste le Renouveau et à vous les populations de l’arrondissement de Godomey ». Aussitôt, Igor Alignon puisque investit pleinement dans ses fonctions va lever un coin de voile sur les chantiers qu’il compte mettre en œuvre sous le leadership éclairé de Angelo Ahouandjinou maire de la commune d’Abomey-Calavi. Il s’agit : de la réfection de la maison des jeunes de Godomey et de Dèkougbé, la construction de la maison des jeunes de Togoudo, la construction du terrain de sport de Dekoungbé, la construction de salles de classe dans les écoles primaires et bien d’autres.

Tour à tour, les représentants des jeunes, des sages et notables, des Chefs Quartiers au pupitre vont souhaiter plein succès au Chef de l’Arrondissement de Godomey dans l’exercice de ses fonctions tout en l’invitant à œuvrer pour la recherche des solutions pour les différents problèmes qui persistent dans la localité.

Pour rappel Igor Alignon a entamé son intérim à la tête de l’arrondissement de Godomey le 17 novembre 2021.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *