Quand l'anodin devient une information

Bénin-Vie des partis politiques: A son domicile, Tébé reçoit avec honneur les vœux des militants MPL pour 2024

0

Des militants du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) venus pour la plupart de la 6ᵉ Circonscription Electorale (CE) étaient dans la matinée de ce mardi 2 janvier 2024 à Abomey-Calavi au domicile du président Expérience Tébé. A leur tête, le vice-président Billy Hounmassè. Objectif : présenter les vœux du nouvel an à celui-là qui conduit les destinées de cette formation de l’opposition politique au Bénin.

Au parti Mouvement Populaire de Libération, on se souhaite que le meilleur pour 2024, mais on implore également la grâce divine sur le numéro un afin qu’il puisse conduire le groupe à atteindre les objectifs principaux ! Sur la terrasse du domicile du président Expérience Tébé, ce mardi 2 janvier 2024 plus de doute sur l’effectivité de cet amour des uns envers les autres et cet optimisme dans la lutte pour la libération du peuple Béninois. En effet, les militants ont choisi juste le lendemain de la célébration du nouvel an pour l’exprimer. Et ceci au cours d’une cérémonie simple et sobre.

En sa qualité de chef de la délégation, c’est le vice-président Billy Hounmassè qui a planté le décor des allocutions. Après ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’endroit du président Expérience Tébé, celui qui a conduit la liste du parti MPL dans la 6ᵉ CE a laissé entendre que le déplacement des militants au domicile de leur leader vient après tout pour témoigner de l’union effective qui règne toujours au sein de la famille politique. Il va rassurer également de l’entière disponibilité des uns et des autres à mener les combats imminents et ceux qui profilent à l’horizon.

Dans la même dynamique, Martine Togla, présidente des femmes du MPL a béni au nom du seigneur tous les militants à l’orée de la nouvelle année 2024. Sur le chemin de l’animation de la vie politique, le parti MPL va prospérer. Il ira très loin, a-t-elle émise comme souhait. Tour à tour les autres militants ont souhaité tout le meilleur au président Expérience Tébé et au parti MPL

 Vous avez semé et le temps de la récolte arrivera 

Grande a été la joie de Expérience Tébé de recevoir la délégation des militants de la 6ᵉ CE pour lui présenter les vœux. « Je voudrais vous remercier pour tous ses vœux et à mon tour vous dire également les miens de bonne et heureuse année 2024. Je voudrais que 2024 soit pour tous les militants de l’est à l’ouest, du Nord au Sud une année de prospérité, de beaucoup de joie, de la paix dans vos familles et de la paix pour l’ensemble du peuple Béninois ».

Le leader de la formation politique de l’opposition au logo du balai va par la suite rendre un hommage à tous les militants pour les efforts et sacrifices consentis. Notamment en 2023. « Je ne vais pas vous dire mes vœux sans revenir sur 2023. J’ai encore le souvenir que l’année dernière à pareil moment, vous étiez tous en train de courir sur le terrain, de vous battre. Je ne vais pas rater l’occasion de vous renouveler ici toutes mes félicitations pour ce travail de qualité que vous avez abattu. Parce que, beaucoup ne le savent pas. Sur le terrain, vous avez fait des efforts que beaucoup n’imagineraient qu’on pouvait faire. Vous avez fait un travail de qualité. Malheureusement, les fruits n’ont pas tenu la promesse des fleurs. Mais le résultat n’est pas négatif comme beaucoup l’aurait pensé. Vous avez semé et le temps de la récolte arrivera », a laissé entendre Expérience Tébé pour encourager les uns et les autres.

L’histoire de 2026 ne s’écrira pas sans vous

L’objet de la cérémonie était certes la présentation des vœux. Mais le président du MPL en bon manager politique ne perd pas de vue les grandes échéances électorales de 2026. Comme en 2023 pour le compte des élections législatives, le parti ne sera pas absent des débats d’une manière ou d’une autre a rassuré Expérience Tébé. Mais pour qu’il en soit ainsi, l’union doit être ce qui doit prendre le dessus au sein de la famille a-t-il conseillé. « Je voudrais vous dire que, unis comme vous venez de le montrer vous les leaders de la 6ᵉ CE, je voudrais vous dire que de beaux jours arrivent pour notre parti le MPL. Je voudrais vous dire que l’histoire de 2026 ne s’écrira pas sans vous », a-t-il clamé.

En effet, pour le président du MPL, ceci reste une évidence dans la mesure où les ateliers successifs organisés par le parti dans le mono et dans le littoral ces derniers temps ont fini pas accoucher d’un plan de travail pour 2024. Ainsi, lorsque toutes les recommandations seront mises en œuvre scrupuleusement, il n’y a pas de raison que le parti ne puisse pas être en mesure d’écrire en lettre d’or l’histoire de l’avenir politique du pays.

Des engagements et explications qui donnent juste la preuve de ce que la crise qui a secoué le parti au lendemain des législatives de 2023 est conjuguée au passé et que l’on vise loin.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.