Noël à l’Ong Épanouissement de la petite enfance: Plus d’une centaine d’enfants reçoivent des jouets à Porto-Novo
C’est désormais une tradition avec l’Ong Epanouissement de la petite enfance, de communier avec les enfants de la ville capitale et environs, en fin d’années. Pour la 10ème fois de son existence, l’association a célébré la Noël avec ces âmes innocentes. C’était le samedi 30 décembre 2023 à son siège, situé à Akonaboè.
Les bras chargés de vivres et de jouets divers, les membres de l’Ong Epanouissement de la petite enfance, présidée par Chimène ADET, sont allés célébrer la Nativité avec les enfants des groupes de femmes, membres de l’association. Venus de Louho, Dowa, Tokpota, Avrankou, Akonaboè, Djigbé, ils sont plus d’une centaine à recevoir des jouets, des mains du père Noël, afin de vivre convenablement cette fête.
À l’occasion, la présidente à remercié ses militantes pour leur engagement à ses côtés. A ce titre, elle a rappelé les objectifs principaux de son ONG, que sont : contribuer à l’épanouissement de l’enfant handicapé, assister les femmes ruraux par l’octroi de micro-crédits, passerelle vers une autonomie financière, etc. « Pour nous, c’est une mission d’être aux côtés de nos enfants chaque année », a-t-elle déclaré, ajoutant qu’ils ont le droit eux aussi, de vivre la magie de Noël, à l’instar de tous les enfants du monde. Chimène ADET a profité de l’occasion pour souhaiter ses vœux de nouvel an à ses invités. Santé, paix et autonomie financière, tels ont été ses souhaits à leur endroit.
La responsable a également présenté le siège flambant neuf de l’ONG à ses hôtes. « C’est ici désormais que nos réflexions et actions seront menées pour plus d’impacts dans les communautés », a-t-elle souligné. Dans ce sillage, elle a décliné les défis pour l’année 2024, précisant que l’une des premières actions sera d’étendre l’octroi de micro-crédits aux femmes en attente mais également de libérer la seconde phase à celles qui ont bien géré la première. L’ONG épanouissement de la petite enfance ambitionne aussi de nouer des partenaires avec des institutions ou associations sœurs pour booster ses activités pour plus de visibilité et d’impacts dans le département de l’Ouémé et au delà.
Exprimant sa joie, la responsable du groupe de femmes d’Avrankou a salué l’acte posé par les membres de l’association. Au nom des âmes innocentes, elle a remercié la délégation et l’initiatrice. « Merci à l’ONG pour ce soutien annuel. Nous sommes heureux pour cet engagement renouvelé et nous restons mobiliser pour accompagner la présidente. Que Dieu bénisse les responsables et leurs projets », a-t-elle indiqué en signe de gratitude
Source: Le Grand Matin