Social au sens propre : Les trois actions phares de la fondation Terrien.ne pour accompagner la jeunesse en 2024
Entre innovation et constance, la fondation Terrien.nes sera à nouveau aux côtés des populations, en particulier de la jeunesse béninoise en 2024. Dans son agenda social, et surtout dans un esprit de solidarité et d’entraide, l’organisation prévoit notamment trois actions phares.
Il s’agit du Programme National de Tutorat et de Mentorat pour la Jeunesse, de l’Initiative pour l’entrepreneuriat et les échanges commerciaux entre communautés et cultures, et enfin de l’Échange Interculturel et la Cohésion Sociale.
Ce qu’il faut retenir
. Le projet Programme National de Tutorat et de Mentorat pour la Jeunesse** vise à offrir à chaque jeune un accompagnement personnalisé pour son développement éducatif et personnel. Des tutorats, des ateliers de développement des compétences, et des conseils de carrière seraient accessibles gratuitement. « En mobilisant les forces vives de notre société, nous pourrions assurer que chaque jeune, peu importe son origine ou sa condition sociale, ait la possibilité de réaliser pleinement son potentiel », a expliqué Richard Boni Ouorou.
Quant au deuxième projet, l’Initiative pour l’entrepreneuriat et les échanges commerciaux entre communautés et cultures, il vise au partage et d’échanges entre acteurs économiques de notre pays. Lors de forums personnalisés, des jeunes se rencontreront et discuteront d’opportunités d’affaires et commerciales dans leurs communes et la possibilité de tisser des liens de partenariats.
Enfin, l’Échange Interculturel et la Cohésion Sociale est un programme d’échanges et de dialogues entre les différentes communautés de notre pays. « À travers des festivals, des ateliers et des programmes éducatifs, nous favoriserions la compréhension mutuelle et la paix sociale. En apprenant les uns des autres, nous tissons des liens qui renforcent le tissu de notre société », a fait savoir le président de la fondation.
« En vous, chers concitoyens, réside la force de la transformation. La fondation Terriens, Terriennes est le socle sur lequel nous construirons, ensemble, un avenir où chaque individu peut s’épanouir et contribuer au bien commun. C’est avec votre soutien et votre engagement que ces projets prendront vie et feront rayonner l’humanité et la solidarité au sein de notre nation », a conclu Richard Boni Ouorou.