Nouvel An au Conseil National du Patronat du Bénin: Le président Kotingan présente ses vœux de santé et de bonheur aux membres
(Il appelle à agir ensemble pour relever les nombreux défis)
La nouvelle année 2024 commence, et au niveau du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) on sacrifie à la tradition de la présentation des vœux. À Cotonou dans la soirée du mercredi 17 janvier les membres se sont retrouvés. Ils ont adressé leurs vœux au président Eustache Kotingan qui en fera de même avant de rappeler les défis importants à relever.
Au Bénin, les patrons d’entreprises regroupés au sein du Conseil National du Patronat (Cnp-Bénin) se souhaitent le meilleur pour le compte de la nouvelle année 2024. Au cours de la grande soirée de présentation de vœux organisée par ces derniers et qui s’est déroulée à Cotonou ce 17 janvier 2024, dans les actes comme dans les paroles, grande est la joie de se retrouver et on se glisse tranquillement les mots de »bonne et heureuse année ». Cette cérémonie a été marquée par deux temps fort. Il s’agit : de la présentation des allocutions et le partage d’un dîner.
En sa qualité de premier vice-président du Conseil d’administration, c’est Régis Facia qui va s’adresser dans un premier temps à l’assistance. Il formule au nom de tous les membres, les vœux de paix, de santé et de bonheur au président Eustache Kotingan et à sa famille. Ceci avant de lever un coin de voile sur le bilan sommaire des tâches réalisées au cours de l’année écoulée. Il s’agit entre autres : « de la gestion en collaboration avec la CCI-Bénin du processus de recherche d’actionnaire pour la nouvelle société de manutention portuaire et l’octroi par le gouvernement du nouveau site pour la construction du siège du CNP-Bénin », a-t-il cité.
Prenant la parole à son tour, le président du Conseil d’Administration du CNP-Bénin se dit « particulièrement sensible à ces propos aimables qui traduisent, la qualité des relations d’amitiés qui existent entre les membres du CNP-Bénin », il va à son tour souhaiter à toute la famille du CNP-Bénin les vœux de santé et de bonheur pour 2024, mais également ceux de paix et de prospérité pour les entreprises des uns et des autres. Eustache Kotingan a par la suite salué les membres pour les appuis et efforts fournis afin que tels résultats soient obtenus pour le compte de l’année 2023.
Pour 2024, le patron des patrons Béninois vise déjà gros. Il lance donc un appel et dévoile pour finir le plus grand chantier. « Je reste cependant convaincu que nous devons mobiliser assez d’efforts et d’énergie en vue d’atteindre nos objectifs. Nous devons continuer d’agir ensemble pour relever les nombreux défis qui nous attendent notamment la construction de notre siège et la prospérité de nos entreprises », a lancé Eustache Kotingan.
Cette cérémonie va également connaitre la participation des centrales syndicales dont entre autres, la CSTB, et la COSI-Bénin.
Par Christophe KPOSSINOU