A moins d’un mois de la présidentielle sénégalaise, le candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar se montre confiant. Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI à sa résidence à Dakar, le Premier ministre Amadou Ba assure qu’il va remporter le scrutin dès le premier tour.
Choisi par Macky Sall, fin septembre, Amadou Ba jure de sa victoire à la présidentielle sénégalaise du 25 février. Et ce, par K.O.
Interrogé à la résidence du Premier ministre par Marc Perelman (France 24) et Christophe Boisbouvier (RFI), le candidat de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar asssure qu’il va l’emporter « dès le premier tour ».
« J’ai le privilège d’appartenir à la coalition la plus forte, la plus organisée, et il n’y pas de doute de mon point de vue que nous passerons au premier tour (…) Je pense que le 25 février, je serai élu, et dès le premier tour », a ouvertement déclaré Amadou Ba.
Le candidat de la mouvance présidentielle a assuré que le scrutin présidentiel de février prochain reste ouvert avec les 20 candidats retenus par le Conseil constitutionnel.
M.A