A l’Assemblée Nationale, les choses évoluent au sujet de l’actualité portant révision de la constitution du 11 décembre 1990. Et pour preuve, la proposition de loi introduite par le président du groupe parlementaire Bloc Républicain est affectée à la commission des lois.
Au Bénin, pendant que l’opinion publique est divisée sur une deuxième révision de la Constitution du 11 décembre 1990 par le régime du président Patrice Talon, à l’Assemblée Nationale, le processus suit son cours. Le président Louis Vlavonou qui a reçu vendredi dernier la proposition loi portée par le député Assane Séibou du Bloc Républicain entend respecter les dispositions légales prévues à cet effet. Dans la journée de ce mardi 30 janvier 2024, il a donc affecté le dossier à la commission des lois, nous apprend Bip Radio. Ceci après avoir présenté le texte aux députés lors de la clôture de la deuxième session ordinaire.
La Commission des lois va se charger d’étudier le fond de la proposition. Occasion également pour les autres commissions de donner leur avis.
C’est donc désormais effectif. L’Assemblée Nationale 9ème législature va pencher à son tour sur une possible révisions de la Constitution du 11 décembre 1990. Aux uns et aux autres de patienter pour connaitre de la suite.
Par Christophe KPOSSINOU