Projet d’électrification rurale : La Fondation Terrien.nes sort plusieurs localités des Collines de l’obscurité
Lancé en 2022 par la Fondation Terrien.nes, le projet d’électrification rurale fait, à présent, le bonheur des populations des Collines. Plusieurs communes de ce département, cher au président Richard Boni Ouorou, viennent de bénéficier dudit projet après la Donga, l’Atacora, …
En effet, la fondation Terrien.nes a, sur fonds propres, installé deux (02) lampadaires solaires, et un système de recharge téléphonique solaire à Savalou, précisément dans le village de Kannanhoun.
Toujours dans le cadre du projet d’électrification rurale, deux (02) lampadaires solaires ont également été installés à Savè, dans l’arrondissement d’Adido, précisément dans le village d’Idjalomon.
Par cet énième oeuvre sociale, la fondation Terrien.nes sort ces localités, autrefois plongées dans le noir, de l’obscurité. D’où les mots de gratitude et de remerciements des populations à l’endroit des responsables de la fondation et de son président, en particulier.
A travers, le projet d’électrification rurale, Richard Boni Ouorou et les siens veulent : lutter contre la déscolarisation en donnant aux apprenants les moyens pour apprendre, doper l’économie locale avec des activités commerciales qui peuvent désormais se mener dans nuit, et enfin lutter contre la procréation et le rallongement démographique en zone rurale.
Comme quoi, pendant que certains sont préoccupés à améliorer les conditions de vies et de travail des populations, d’autres sont dans la distraction avec une énième révision de la constitution.
M.A