Luc Atrokpo, maire de la ville de Cotonou a été victime d’un accident dans la journée du mercredi 28 février 2024. À travers un communiqué rendu public ce jeudi, l’Association Nationale des Communes du Bénin dont il est le président est revenue sur les circonstances du drame et donne une idée sur l’état de santé du premier citoyen de la plus grande ville du Bénin.
« La vie du président n’est pas en danger. Mais il nécessite actuellement une prise en charge immédiate », nous informe l’Ancb à travers son communiqué en date de ce 29 février 2024 et signé par le premier vice-président Bio Sarako Tamou. Si la vie du maire Luc Atrokpo est épargnée, il est à noter que le bilan de ce drame survenu à hauteur de Dassa Zoumè est de un mort et d’important dégâts matériels ajoute le communiqué.
En effet, le maire Luc Atrokpo était en partance pour la ville Natitingou. Il devrait présider la réunion du Bureau National et de la session du conseil national de l’Ancb prévue pour les 29 février et 1er Mars.
Compte tenu de la situation, le bureau a décidé du report de ces deux assises mentionne également le communiqué disponible ci-dessous en téléchargement.
Par Christophe KPOSSINOU