Bénin : Richard Boni Ouorou attire l’attention de la jeunesse sur ce qui doit être au cœur du débat public
Samedi dernier à Porto-Novo, le président du mouvement Libéral Bénin a attiré l’attention de la jeunesse sur ce qui doit être au cœur du débat public au Bénin. Richard Boni Ouorou s’est notamment posé en avocat-défenseur des débats de développement.
Choqué et lassé de voir que le débat public dans notre pays ne rime qu’avec la politique, les élections ou la révision de la constitution, le président du mouvement Libéral Bénin a fait remarquer que ces « faux débats » ne contribuent pas à l’amélioration du quotidien des Béninois (ses).
S’adressant aux jeunes libéraux des 19è, 20è et 21è circonscriptions électorales, il a plutôt fait remarquer que la « tante du village » se soucie beaucoup plus des reformes foncières qui pourraient lui garantir l’accès à la terre, ou encore que le producteur de Soja se préoccupe par des reformes libérales pour vendre à bon prix son produit.
Partageant sa vision du développement et de la politique, le président du mouvement Libéral Bénin a insisté sur la nécessite de mener des débats autour des reformes qui sécurisent l’investissement privé. A ce niveau, il a exprimé sa tristesse sur le cas Sébastien Ajavon, déplorant la fermeture de ses nombreuses sociétés au Bénin, synonyme de perte d’emploi pour les travailleurs.
L’orientation économique, la dette publique, la formation des jeunes, la recherche scientifique, l’éducation, la santé … sont, entre autres, les sujets qui, aux yeux de Richard Boni Ouorou, méritent d’être débattus par les acteurs politiques pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous.
Reste désormais à espérer que la jeunesse prenne conscience de ce message de vérité.
M.A