08 mars : Richard Boni Ouorou appelle à des « réformes pour renforcer l’autonomie des femmes et garantir leurs droits »
Richard Boni Ouorou s’est adressé aux femmes Libérales, en particulier et du Bénin, en général à l’occasion du 08 mars. Le président du mouvement Libéral a notamment plaidé pour des « réformes sérieuses pour renforcer l’autonomie des femmes et garantir leurs droits ». Il a, dans ce sens, pris l’engagement de « travailler sans relâche pour l’élaboration de projet politiques qui visent à éliminer les écarts de rémunération entre les sexes, à promouvoir l’accès égalitaire à l’éducation et à l’emploi, à assurer une représentation féminine juste dans toutes les sphères de décision et à combattre toutes les formes de violence à l’égard des femmes.
» Cheres Terriennes,
En cette journée internationale des femmes, je tiens à adresser un hommage vibrant à l’endurance et à l’engagement infaillible des femmes du monde entier, et plus particulièrement à nos vaillantes Béninoises. Votre courage et votre détermination face aux défis quotidiens, à l’insécurité engendrée par des comportements masculins régressifs, à l’instrumentalisation politique et à la précarité économique exacerbée par l’inflation et le chômage, sont une source d’inspiration et de force pour notre nation.
Votre capacité à maintenir l’espoir et à soutenir les fondements de notre République, malgré ces adversités, mérite notre reconnaissance et notre admiration les plus profondes. Aux femmes libérales, qui, à travers le pays, portent leurs projets avec passion et m’offrent leur soutien indéfectible, je vous adresse mes sincères salutations. À toutes celles qui luttent, depuis leur position, pour préserver la paix et la cohésion sociale, et à celles qui se battent pour forger un avenir meilleur pour notre pays, je vous dis un grand merci.
Cependant, les paroles ne suffisent pas. Il est impératif que nous transformions notre gratitude en actions concrètes. Nous devons impulser des réformes sérieuses pour renforcer l’autonomie des femmes et garantir leurs droits dans une société qui, malheureusement, se montre de plus en plus violente et inégalitaire.
Je m’engage au sein de notre mouvement liberal à travailler sans relâche pour l’élaboration de projet politiques qui visent à éliminer les écarts de rémunération entre les sexes, à promouvoir l’accès égalitaire à l’éducation et à l’emploi, à assurer une représentation féminine juste dans toutes les sphères de décision et à combattre toutes les formes de violence à l’égard des femmes.
L’autonomie financière des femmes est non seulement un droit fondamental, mais aussi un pilier essentiel pour le développement durable de notre société. Investir dans les femmes, c’est investir dans un avenir prospère pour tous.
Ensemble, mobilisons-nous pour bâtir une société équitable où chaque femme aura la possibilité de réaliser pleinement son potentiel et de contribuer au bien-être collectif. C’est avec dévouement et solidarité que nous ferons avancer la cause des femmes et, par extension, celle de l’humanité toute entière.
Bonne fête à toutes les femmes, et que notre engagement d’aujourd’hui se traduise en un avenir meilleur pour chacune d’entre vous.
Permettez-moi de dire toutes mes considerations et mes hommages aux femmes de Gaza bombardées depuis des semaines mais qui continuent de se battre. Merci pour toutes les lecons que vous nous donner a travers chacunes de vos actions.
Prenez soin de vous »
#prosperonsenemble
#liberal
Issa Boni Richard Ouorou