Faux ! Le fils de l’ancien président Boni Yayi n’est pas nommé à la tête du Conseil d’administration de l’Institut géographique national (IGN), comme annoncé par un médias de la place ce mardi 12 mars 2024. L’intéressé a, dans un communiqué, apporté un démenti formel. Chabi Yayi a indiqué qu’il s’agit d’une erreur d’identité, car la personne nommée a pour nom : Didier Abioyé Chabi Yayi, tandis que lui répond au nom de : Georges Nadjim Chabi YAYI.
Lire ci-dessous le communiqué.
Communiqué de Presse : Clarification sur ma prétendue Nomination au Conseil d’Administration de l’IGN
À l’attention de nos militants, sympathisants et de la presse,
Il est venu à ma connaissance qu’une récente annonce médiatique a incorrectement identifié ma personne comme étant le nouveau président du conseil d’administration de l’Institut Géographique National (IGN). Je souhaite clarifier que cette information est totalement inexacte.
Le nom de la personne effectivement nommée à ce poste est Didier Abioyé Chabi Yayi. Il est important de souligner que ce n’est pas mon nom.
Tout en reconnaissant la possibilité d’une simple erreur, je tiens à exprimer ma déception face au manque de vérification rigoureuse des faits avant la diffusion de cette nouvelle. De telles confusions peuvent avoir des implications significatives, tant sur le plan politique que personnel.
Je reste fermement engagé dans mes responsabilités actuelles et continue de soutenir nos causes avec la même détermination.
Je tiens à rassurer tous nos militants et sympathisants que mon engagement envers nos objectifs communs reste inchangé.
Je vous remercie pour votre soutien continu et votre compréhension.
Cordialement,
Georges Nadjim Chabi YAYI
Secrétaire aux relations extérieures du parti Les Démocrates.