Atchadé sur la présence de la FcBe à la sortie médiatique de l’opposition : »si ça dérange quelqu’un, ça fait son problème »
Un fait qui n’est passé inaperçu à la sortie médiatique de l’opposition ce mercredi 13 mars 2024 au Chant d’Oiseau de Cotonou. Des représentants de la FcBe, ex parti de Boni Yayi assis à la même table que des responsables du nouveau parti de l’ancien président du Bénin.
De quoi susciter la curiosité des journalistes sur la présence des responsables des FcBe à la sortie médiatique du parti Les Démocrates pour fustiger le code électoral en prélude aux élections générales de 2026.
Et sur la question, Nourénou Atchadé a refusé d’entrer dans la polémique. Avec ironie, il a plutôt laissé entendre que cela fait le « problème » des personnes que cela pourrait agacer. « Les questions d’intrigues, nous n’allons pas les aborder ici. Si ce que nous faisons ici, le fait qu’on se retrouve ici, avec FcBe, avec les autres partis, si ça dérange quelqu’un, ça fait son problème », a rétorqué le président du groupe parlementaire Les Démocrates.
Interrogé à la fin de la conférence par Banouto sur une éventuelle plateforme des partis de l’opposition, comprenant la FcBe et LD pour les combats à venir, Guy Dossou Mitokpè a opté pour la prudence, invitant les uns et autres à se « contenter » de ce qu’ils ont vu ce mercredi. « Je ne prendrai pas la place d’un medium pour anticiper sur ce qui pourrait arriver demain. Aujourd’hui on s’est assis à la même table, on va considérer ce qui s’est passé aujourd’hui . Ce qui vient demain appartient à demain », a lâché le secrétaire à la communication du parti Les Démocrates.
Encore donc trop tôt parler de réconciliation entre Yayi et ses ex-poulains de la FcBe.
Manassé AGBOSSAGA