« Nous continuons de croire que la Cour dira le droit », Mitokpè au sujet des recours contre le code électoral
La Cour constitutionnelle examine ce jeudi 14 mars les recours formulés contre le code électoral, voté le 05 mars dernier par les députés du Br et de l’UP le Renouveau. A quelques heures de l’ouverture de l’audience, Guy Dossou Mitokpè a partagé son optimisme quant au verdict final.
Interrogé à la fin de la sortie médiatique de l’opposition, mercredi dernier, le secrétaire à la Communication du parti Les Démocrates a assuré que le droit sera dit dans ce litige politique. « Nous continuons de croire que la cour dira le droit. Moi, je suis très optimiste », a-t-il assuré.
Pour l’ancien député, « ce qui a été fait au parlement à travers ce tripatouillage du code électoral est tout sauf une loi ». Guy Dossou Mitokpè dénonce notamment « une tricherie », une « représailles » au rejet de la constitution, une « ignominie », une « méchanceté politique » et une « velléité de coup d’Etat institutionnel ».
Citant le délai de déclaration de candidature pour la présidentielle, il parle « d’incongruités » contenues dans le code électoral qui mettent à mal la « stabilité politique du pays ». Mais, le secrétaire à la communication du parti LD dit compter sur la « science » et la « sagesse » des sages de la cour constitutionnelle pour sauver la démocratie béninoise, mise à mal depuis avril 2016.
Dorothée Sossa et les autres lui donneront-ils raison? Réponse, peut-être, ce jeudi.
Manassé AGBOSSAGA