François Xavier Attadédji n’est pas ébranlé par le nouveau code électoral. Dans un message parvenu à la rédaction de Kpakpato Medias, l’Homme a martelé que ses soutiens et lui ‘bougerons toutes les lignes, frapperons et taperons à toutes les portes pour la concrétisation effective « de sa candidature à la présidentielle de 2026. A cet effet, il dit prendre acte de la promulgation du nouveau code électoral par le chef de l’Etat après son adoption au parlement et sa conformité par la Cour constitutionnelle. Ci-dessous l’intégralité de son message.
Bonjour chers amis, chers militants et sympathisants du Mouvement ATTADEDJI sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora.
J’espère que ce message vous trouvera en pleine forme!
Le mardi 05 Mars 2024 dans la nuit profonde, les députés représentants légitimes du peuple Beninois, dans leurs rôles de votes de lois et du contrôle de l’action gouvernementale ont amendé certains articles du code électoral. Après un débat contradictoire et houleux autour des amendements, un nouveau code électoral a été voté par 71 voix pour, 28 voix contre et une abstention.
Ce nouveau code électoral a été rendu conforme à la constitution par la Cour Constitutionnelle, le jeudi 14 Mars 2024 et promulgué le lundi 18 Mars 2024 par le Président de la République.
Chers amis, chers militants et sympathisants
Désormais, le nouveau code électoral s’impose non seulement à tous les acteurs politiques mais aussi et surtout à tout le peuple Béninois.
Le 06 Décembre 2021, nous avions publiquement déclaré notre ambition pour être candidat aux élections présidentielles de 2026 dans notre pays, le Bénin. Dépuis ce jour, nous avions dit que nous bougerons toutes les lignes, frapperons et taperons à toutes les portes pour la concrétisation effective de cette ambition politique en 2026.
Chers amis, chers militants et sympathisants
Après la promulgation du nouveau code électoral par le Chef de l’Etat, notre ambition politique de 2026 reste et demeure la même et inchangée. De plus, je voudrais vous rassurer de notre engagement jusqu’au boutiste et notre ferme détermination de continuer à bouger toutes les lignes, à frapper et taper à toutes les portes pour être effectivement candidat aux élections présidentielles de 2026 tout en nous conformant aux exigences des lois électorales de notre pays.
Chers amis, chers militants et sympathisants,
Je voudrais vous exhorter à ne pas baisser les bras, dormir sur vos lauriés, ni vous décourager. Le nouveau code électoral n’est pas un handicap à notre ambition à être au rendez-vous des élections présidentielles de 2026 mais plutôt, il nous invite à redoubler d’ardeur pour la conquête de la Marina.
Rappelons-nous cependant que le pouvoir ne se donne jamais, il s’arrache. Si nous dormons, reposons et croisons nos bras pensant que quelqu’un viendra nous remettre le pouvoir, nous nous leurons. Nous devons donc nous lever, nous battre et travailler sans relâche pour l’avoir. Nous lever, nous battre et travailler sans relâche, c’est de nous conformer aux lois électorales de notre pays tout en bougeant toutes les lignes, tout en frappant et tapant à toutes les portes.
En tout état de cause, c’est le moment de nous remobiliser et de mettre le cap sur la sensibilisation, de soutenir nos diverses actions sociales sur le terrain et d’œuvrer pour que le Béninois lambda où il se trouve prenne connaissance de qui est véritablement François-Xavier ATTADEDJI et de sa vision pour notre pays.
Chers amis, chers militants et sympathisante
Pour finir, je voudrais vous remercier très sincèrement du fond de mon cœur, pour tous vos sacrifices journaliers que vous ne cessiez de consentir pour la concrétisation effective de notre ambition commune de 2026.
Que Dieu tout puissant, Allah le miséricordieux et les Mânes de nos ancêtres nous donnent longue vie et nous bénissent.
François-Xavier ATTADEDJI