Mesures sociales en faveur des AME : Xavier Attadédji dresse le tapis rouge au président Talon

Xavier François Attadédji félicite Patrice Talon et son gouvernement après les dernières mesures sociales prises en faveur des AME lors du dernier conseil des ministres.

Religion : François Xavier Attadédji souhaite une bonne fête de la tabaski aux musulmans

Xavier François Attadédji félicite Patrice Talon et son gouvernement après les dernières mesures sociales prises en faveur des AME lors du dernier conseil des ministres. Lire ci-dessous son message de félicitation.  

« Chers compatriotes,

Comme vous le savez, l’une de mes primordiales, sérieuses et  précieuses préoccupations pour la transformation de notre pays le Bénin est l’éradication du chômage dans toutes ses dimensions et sur toutes ses formes visant ainsi l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos concitoyens. Depuis 2016, le Président Patrice TALON s’est résolument investi de façon rigoureuse, dans des réformes institutionnelles et administratives qui permettraient de régler définitivement la question de stabilité économique dans notre pays. Nous pouvons dire aujourd’hui, sans état d’âme, que beaucoup de choses ont changé positivement dans notre pays le Bénin pour le bien-être social de chaque béninoise et de chaque béninois

A  cet effet, J’adresse , mes vives félicitations à  son Excellence le Président Patrice TALON et à son gouvernement pour cette mesure spécialement sociale actée en faveur des Aspirants au Métier d’Enseignement (AME) en Conseil extraordinaire des Ministres du lundi 18 Mars 2024.

A savoir: la réintégration des AME suspendus pour incitation à la grève.La rémunération de tous les AME passe de 11 à 12 mois dès cette année scolaire,ils bénéficient désormais d’une assurance maladie au même titre que les fonctionnaires d’État.Le droit des congés  de maternité aux AME de sexe féminin.

Une prime d’engagement pour service d’intérêt national de 20 mille par mois à partir de ce mois de Mars 2024 pour tous les AME, la Gratuité des frais de scolarité pour tous leurs enfants.

Voilà autant de mesures hautement sociales prises en faveur des Aspirants au Métier d’Enseignement (AME) de notre pays qui viennent à point nommé pour améliorer considérablement non seulement leur condition de travail mais également leur condition de vie.

Grand remerciement au Président Patrice TALON pour cette touche sociale accordée aux AME. Je saisis cette occasion pour exhorter le chef de l’Etat et son gouvernement à travailler davantage pour toucher également les couches rurales de notre pays.
Ensemble, on mettra en place les politiques publiques de développement nécessaires pour que le chômage soit véritablement conjugué au passé dans notre pays.*

Bravo au gouvernement du Président Patrice TALON ! »

François Xavier ATTADEDJI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *