Daniel Edah félicite Bassirou Faye et lance un appel urgent à « tous ceux qui ne sont pas d’accord avec le système politique actuel » au Bénin
Daniel Edah réagit au sacre de Bassirou Faye au Sénégal. A travers un message publié sur sa page Facebook, ce mercredi 27 mars 2024, il a adressé ses félicitations au vainqueur de la présidentielle du 24 mars dernier, avec 54,28%.
Au-delà du message de congratulation, l’auteur du livre à succès, « Nous le ferons »souligne que le « Sénégal montre le chemin à toute l’Afrique en démontrant qu’aucun homme ou système politique ne peut durablement résister à un peuple déterminé et qu’aucun homme ou système politique ne peut tout le temps forcer tout le peuple à accepter de souffrir du chômage et des injustices, de subir les élections exclusives avec leurs lots de morts, de blessés, de prisonniers et d’exilés politiques sans pouvoir rien faire.pour la prospérité inclusive et la stabilité de notre pays ».
Pour Daniel Edah, « l’heure a » donc « sonné au Bénin pour que tous ceux qui ne sont » pas d’accord avec le système politique actuel et tous ceux qui veulent s’en libérer démocratiquement, personnalités politiques, partis politiques de l’opposition, mouvements politiques, organisations syndicales, organisations des femmes et des jeunes ainsi que de la diaspora » se donnent la main.
Seul gage, « pour ouvrir une ère nouvelle de justice et de démocratie pour la prospérité inclusive et la stabilité de notre pays », insiste l’ancien candidat à la présidentielle de 2026.
Manassé AGBOSSAGA
Intégralité du message de Daniel Edah après la victoire de Bassirou Faye à la présidentielle sénégalaise
LE SÉNÉGAL MONTRE LE CHEMIN
J’adresse mes chaleureuses félicitations au Président Bassirou Diomaye FAYE pour sa brillante élection et lui souhaite plein succès dans la tenue des engagements pour le mieux-être du peuple sénégalais.
Je salue le courage et la détermination légendaire du peuple sénégalais à faire respecter la démocratie, l’engagement de la classe politique sénégalaise et surtout le patriotisme des membres du Conseil Constitutionnel du Sénégal.
Le Sénégal montre le chemin à toute l’Afrique en démontrant qu’aucun homme ou système politique ne peut durablement résister à un peuple déterminé et qu’aucun homme ou système politique ne peut tout le temps forcer tout le peuple à accepter de souffrir du chômage et des injustices, de subir les élections exclusives avec leurs lots de morts, de blessés, de prisonniers et d’exilés politiques sans pouvoir rien faire.
L’heure a sonné au Bénin pour que nous qui ne sommes pas d’accord avec le système politique actuel et tous ceux qui veulent s’en libérer démocratiquement, personnalités politiques, partis politiques de l’opposition, mouvements politiques, organisations syndicales, organisations des femmes et des jeunes ainsi que de la diaspora, nous puissions tous courageusement nous donner la main pour ouvrir une ère nouvelle de justice et de démocratie pour la prospérité inclusive et la stabilité de notre pays.
Ensemble, NOUS LE FERONS.
DANIEL EDAH