Tunisie: Le numéro un de  l’Association des Étudiants Africains introuvable

Les étudiants ressortissants des pays de l’Afrique de l’Ouest en Tunisie sont inquiets. Et pour cause, le président de l’Association des Étudiants Africains regroupement dans lequel ils défendent leur droit est porté disparu depuis le 19 mars 2024

Les étudiants ressortissants des pays de l’Afrique de l’Ouest en Tunisie sont inquiets. Et pour cause, le président de l’Association des Étudiants Africains regroupement dans lequel ils défendent leur droit est porté disparu depuis le 19 mars 2024. Son arrestation par les autorités est soupçonnée.

Où est Christian Kwongang le président de l’Association des Étudiants Africains en Tunisie ? Telle est la question que se posent les étudiants venant des pays de l’Afrique subsaharienne et qui suivent des formations dans des universités en Tunisie. En effet depuis le 19 mars 2024, ils n’ont plus observé aucun mouvement de leur leader qui restent un élément principal dans les luttes pour le respect de leur droit, peut-on lire sur Rfi.fr

Face à cette situation, les membres de l’Association des Étudiants Africains ont décidé de monter au créneau. L’information est ainsi portée dans la presse. Le silence des autorités Tunisiennes oblige.

Christian Kwongang de nationalité Camerounaise étant très actif sur le terrain de revendications des droits des étudiants noirs persécutés depuis un moment par les populations Tunisiennes suite à des propos des autorités politiques, les membres de l’Association des Étudiants Africains soupçonnent ainsi son arrestation. Ils ont pris les dispositions nécessaires pour une bataille juridique si c’est le cas.

Comme quoi en Tunisie, la traque contre les subsahariens se poursuit.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *