Bénin : Daniel Edah salue la libération des Secrétaires généraux et des manifestants arrêtés
A l’annonce de l’arrestation des secrétaires généraux de la CSA Bénin, de la Cosi Bénin, de la CGTB et d’autres manifestants, samedi 27 avril 2024 dans le cadre du sit-in de protestation contre la cherté de la vie, Daniel Edah a immédiatement appelé à leur libération. Et bien, c’est chose faite. Et à travers une nouvelle publication, il a salué la libération des personnes arrêtées, adressant ses félicitations au président de la République, aux autorités judiciaires, et aux avocats. « La répression de la marche des confédérations syndicales contre la vie chère est une provocation d’un pouvoir qui se retrouve manifestement sans solution face à l’indéniable cherté de la vie, à la faim, à l’indigence et aux souffrances que sa gouvernance génère au quotidien dans le peuple malgré de belles routes construites et les infrastructures d’embellissement de nos villes », a-t-il toutefois fait remarquer.
« ILS SONT LIBRES! Merci!
Je viens d’apprendre avec un grand soulagement la libération des Secrétaires Généraux Anselme AMOUSSOU de la CSA Bénin, Moudassirou BACHIROU de la CGTB et Noel CHADARE de la COSI Bénin ainsi que tous les autres compatriotes arrêtés ce samedi 27 avril 2024 lors de la répression de la marche pacifique des centrales syndicales contre la vie chère.
Merci au Président de la République, aux autorités judiciaires et à toute la chaîne de commandement pour avoir entendu le peuple !
Merci aux travailleurs et à tout le peuple béninois pour leur mobilisation et la détermination!
Merci aux avocats qui se sont mobilisés pour la défense de nos compatriotes!
Félicitations et courage aux centrales syndicales !
VIVE LES LIBERTÉS SYNDICALES!
SOUTIEN TOTAL AUX TRAVAILLEURS EN LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE !
VIVE LE BÉNIN!
Ensemble, NOUS LE FERONS ! »
Daniel Edah