01er mai : l’adresse de François Xavier Attadédji aux travailleurs béninois
A l’occasion de la fête du 01er mai, François Xavier Attadédji a adressé un message aux travailleurs. Li ci-dessous son adresse pour en savoir plus sur le contenu.
« Chers compatriotes,
En cette journée, marquant la célébration de la fête du travail, j’adresse mes chaleureuses félicitations à l’ensemble des travailleurs de notre pays, le Bénin et leur souhaite une bonne fête. Je salue le dévouement et l’engagement de chacune et de chacun, malgré un contexte mondial particulièrement difficile.
Le 1er mai n’est pas seulement un rituel. Cette journée garde, à chaque fois, toute sa vigueur, et toute sa signification. Elle est la mémoire de toutes les batailles salutaires pour que les travailleurs puissent vivre dans la dignité et le respect de leurs droits. Elle est la mémoire de toutes les générations de travailleurs qui, par leurs intelligences et leurs forces, ont apporté ce qu’ils avaient de meilleur pour la prospérité de notre nation et le bonheur de notre peuple. Le 1er mai est aussi une occasion singulière de rencontre et de dialogue entre tous les partenaires pour évaluer les acquis et ouvrir les perspectives.
C’est pourquoi, j’invite solennellement toutes les organisations d’employeurs et de travailleurs de tous secteurs confondus à œuvrer, avec l’Etat, dans le sens d’un engagement sans faille en faveur d’une entreprise plus performante et de conditions de travail plus satisfaisantes.
C’est grâce à notre engagement collectif, notre volonté commune et notre responsabilité partagée que nous parviendrons à faire du Bénin, un pays prospère et libre.
Vive les entreprises
Vive les travailleurs
Vive le Bénin »
François Xavier ATTADEDJI