Bénin : Daniel Edah en courroux après l’arrestation de 72 personnes ce 01er mai, lire son coup de gueule

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a annoncé l’arrestation de 72 personnes ce mercredi 01er mai 2024 à l’occasion de la célébration de la fête du travail. De quoi provoquer l’ire de Daniel Edah, qui …

Bénin : Daniel Edah en courroux après l'arrestation de 72 personnes ce 01er mai, lire son coup de gueule

La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a annoncé l’arrestation de 72 personnes ce mercredi 01er mai 2024 à l’occasion de la célébration de la fête du travail. De quoi provoquer l’ire de Daniel Edah, qui se désole de constater que la « répression des travailleurs ne s’était pas estompée le samedi 27 avril dernier après la libération des dirigeants syndicaux et autres travailleurs arrêtés lors de la répression de la marche interdite contre la vie chère ». Lire son coup de gueule.  

COMMUNIQUÉ AU SUJET D’UNE NOUVELLE RÉPRESSION DE MARCHE DES TRAVAILLEURS

Mes chers compatriotes,

Je suis vraiment attristé de constater que la volonté de répression des travailleurs ne s’était pas estompée le samedi 27 avril dernier après la libération des dirigeants syndicaux et autres travailleurs arrêtés lors de la répression de la marche interdite contre la vie chère.

Les informations qui nous parviennent par rapport à l’interdiction de la marche organisée par la CSTB, la répression des marcheurs et l’arrestation de 72 d’entre eux sont d’une gravité extrême.

Le gouvernement est manifestement déterminé à ne pas laisser de place à la libre expression des mécontentements alors que l’évidence est devant nous que ça ne va pas dans le pays.

Il vaut toujours mieux de laisser le peuple s’exprimer et l’encadrer que de le contraindre au silence car aucune force publique ne peut contenir durablement le déchaînement d’un peuple opprimé.

Je voudrais une fois encore en appeler à la sagesse du Président de la République afin que les compatriotes arrêtés soient relâchés sans délai et que la répression des travailleurs dans leurs droits cesse dans notre pays.

SOUTIEN TOTAL AUX TRAVAILLEURS !

VIVE LES LIBERTÉS SYNDICALES!

VIVE LE BÉNIN!

Ensemble, NOUS LE FERONS !

Daniel Edah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *