Arrestation de plusieurs personnes le 01er mai : Le MPL interpelle le Gouvernement et exige leur libération sans délai

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai dernier. Dans un communiqué en date du jeudi 02 mai, le parti d’opposition appelle à leur libération immédiate et sans délai. Le MPL interpelle le…

Le Mouvement populaire de libération (MPL) réagit à l’interpellation de plusieurs manifestants le 01er mai dernier. Dans un communiqué en date du jeudi 02 mai, le parti d’opposition appelle à leur libération immédiate et sans délai. Le MPL interpelle le gouvernement béninois, sur sa responsabilité de garant des libertés et de la sécurité des citoyens, et insiste sur le respect des droits inalienables des peuples à se rassembler et à manifester. Lire ci-dessous le communiqué.parti d’opposition 

COMMUNIQUE DE PRESSE 

No 02/2024/MPL/PT/S 

(RELATIF AUX RESTRICTIONS DES LIBERTES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES) 

Dans l’ombre des jours troubles, où les murmures du peuple s’élèvent telles des prières vers un ciel indifférent, le Parti de l’opposition Mouvement Populaire de Libération (MPL) s’élève, le coeur lourd de chagrins et d’injustices.

Le 27 avril, les âmes vaillantes se sont rassemblées, portant sur leurs épaules les fardeaux d’une nation opprimée. Une marche pacifique, telle une danse silencieuse de l’espoir, était prête à éclore dans les rues, portant les voix étouffées par le poids de la vie chère au Bénin. Mais hélas, les tambours de la répression ont retenti, et les fleurs de la liberté ont été foulées aux pieds par ceux qui craignent la vérité.

Les secrétaires généraux des centrales syndicales, guides de cette quête noble, ont été emportés par les tourbillons de l’oppression, leurs chants de solidarité étouffés par les chaines de l’injustice. Et pourtant, telles des étoiles dans la nuit, leur lumière persiste, illuminant le chemin sombre de la résistance.

Le 1 mai, symbole de labeur et d’espérance, nos coeurs sont lourds alors que nous contemplons le spectacle déchirant de nos frères et sceurs arrachés à la liberté, emprisonnés dans les geöles. du silence.

Le Parti MPL interpelle le gouvernement béninois, sur sa responsabilité de garant des libertés et de la sécurité des citoyens, fustige et dénonce le caractère dictatorial et rétrogrades des acquis démocratiques, en insistant sur le respect des droits inalienables des peuples à se rassembler et à manifester.

Le Parti MPL, exige sans délai la libération immédiate et sans conditions de nos courageux compatriotes arrêtés au front de la lutte pour la préservation des acquis d’un monde meilleur, où la dignité de chaque être humain est sacrée.

Tout en exprimant tout notre soutien et compassion à tous ceux qui ont été touchés par la cruauté des matraques et des menottes, des gaz lacrymogènes, le Parti Mouvement Populaire de Libération vous rassure que vos sacrifices loin d’être vains, incarnent un signal fort à tout le peuple béninois, car cette lutte loin d’être celle des syndicats, est celle de tout un peuple, unissant ses voix dans une symphonie de résistance et d’espoir, pour galvaniser les plus indécis, les plus résignés, à s’unir tel un seul homme et se tenir prêt dès à présent pour des luttes plus grandes et plus intenses allant au rétablissement de notre démocratie et pour la pérennisation des acquis des pères fondateurs de la République jusqu’à la reprise de sa souveraineté.

Vive le Parti Mouvement Populaire de Libération MPL

Vive le Peuple béninois

Vive le Rétablissement de notre démocratie

Fait à Cotonou, le 02 Mai 2024

Le Président 

Expérience A. TEBE 

Peut être une image de texte

Peut être une image de talon de billet et texte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *