Bayern Munich: Vers le maintien de Thomas Tuchel sur le Banc?

Le Bayern Munich pourrait ne pas fait recours à un nouvel entraîneur pour le compte de la saison prochaine. Bien que son remplacement soit annoncé, Thomas Tuchel est sur

Foot-Angleterre : Un nouveau sélectionneur à la tête des Three Lions

Le Bayern Munich pourrait ne pas fait recours à un nouvel entraîneur pour le compte de la saison prochaine. Bien que son remplacement soit annoncé, Thomas Tuchel est sur le point de continuer son aventure informe les médias Allemands.

Thomas Tuchel va-t-il continuer sa mission d’entraîneur sur le banc du Bayern Munich ? Pour le moment, difficile de répondre à cette interrogation. Si, il y a quelques jours, c’est bien possible, les choses ont évolué dans les coulisses depuis ce lundi 13 mai 2024 au point où les intentions des dirigeants du plus grand club Allemand ne sont plus fixes.

En effet avec une saison écoulée (2023-2024) difficile en Bundesliga, cette dernière marquée par la suprématie historique du Bayern Leverkusen vainqueur du titre et mettant fin à 11 ans de règne consécutifs des Bavarois, les dirigeants du Club de la Bavière ont manifesté leur intentions de se séparer de Thomas Tuchel. Un accord a été signé à cet effet.

C’est d’ailleurs tout en étant au courant qu’il va affronter les autres épreuves de la saison. Il s’agit entre autres des quart et demi-finale de la Ligue des Champions. Cette dernière qui a débouché sur une élimination in-extremis par le Real Madrid (2-2, 2-1).

À la suite de cette débâcle où la responsabilité de Thomas Tuchel est engagée en partie vue les derniers changements opérés face aux Madrilènes, le technicien Allemand n’avait plus de doute sur son départ. Mais les données ont changé depuis ce lundi informe la presse Allemande.

Selon le quotidien Blid, toutes les options sérieuses du club pour pouvoir à son remplacement ont été infructueuses. Julian Nagelsmann, Xabi Alonso et Ralf Rangnick ont tous rejeté l’offre. Les profils Zinedine Zidane, Julen Lopetegui n’intéressent pas et la candidature de l’ex-entraîneur Hansi Flick n’est pas à l’ordre du jour.

Dans une situation marquée par la difficulté de trouver un successeur au technicien Allemand, l’option du maintien a vu le jour dans les esprits. En tout cas, c’est ce qu’il y a lieu de retenir après une réunion des cadres du club tenue le lundi 13 mai 2024 selon Blid.

Mais  l’option du maintien n’est pas du goût de tous les cadres, ajoute le média. Il y en a qui insistent sur le départ de Thomas Tuchel. Ces derniers penchent pour Roberto De Zerbi actuel coach de l’équipe de Brighton en championnat Anglais.

Pour le moment, l’accord de séparation est toujours en vigueur. Aucune des deux parties ne l’a remis en cause. Peut-être les Bavarois iront dans ce sens en premier.

A suivre….

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *