Les nouvelles ne sont pas bonnes dans la tanière des Guépards à quelques jours des 3è et 4è journées des éliminatoires du mondial 2026. L’un des hommes forts de la saison risque de signer forfait pour la double confrontation face au Rwanda et au Nigéria.
Andréas Hountondji, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devrait faire un dernier examen au niveau de son dos le samedi prochain, a indiqué la cellule de communication de la FBF. Avant ça, le meilleur butteur de Rodez en Ligue 2 française a passé des examens au niveau des ischio-jambiers.
En raison de cette situation, Andréas Hountondji est incertain pour les matchs Bénin#Rwanda, le 06 juin et Bénin#Nigéria, le 10 juin au stade Félix Houphouët-Boigny .
En revanche, Gernot Rohr pourra compter sur Saturnin Allagbé, Marcel Dandjinou, Jodel Dossou, Junior Olaïtan, Rabiou Sankamao, Rachid Moumini, Rodrigue Fassinou, Prince Ricardo Dossou, Romaric Amoussou, Abdul Karim Rahman, Mohamed Tijani, Cédric Hountondji, Yohan Roche, David Tchétchao, Mariano Ahouangbo, David Kiki et le capitaine Steve Mounié. Ces derniers ont déjà foulé le sol ivoirien .
M.A