Crise Bénin-Niger : Adambi quitte Niamey sans être reçu par Tiani

Nouvel épisode du feuilleton « Crise Bénin-Niger*. Alors qu’il était en déplacement de 48h à Niamey où il a pris part à la session du comité …

Niger : 09 personnes déchues de leur nationalité

Nouvel épisode du feuilleton « Crise Bénin-Niger*. Alors qu’il était en déplacement de 48 Heures à Niamey où il a pris part à la session du comité inter état du projet pipeline, le ministre Béninois des Mines n’a pas été reçu en audience par le Général Tiani.

Samou Adambi a confirmé l’information à la presse béninoise à sa descente d’avion, ce mercredi 29 mai 2024.

Si le ministre des Mines a indiqué qu’il a pu prendre une part active aux travaux du Comité, il a toutefois fait remarquer qu’il n’a pas eu l’occasion de délivrer le message du président Talon au président de la transition du Niger, dont il était le porteur.

« Ce n’est pas à moi d’apprécier. …c’est au chef de l’Etat d’apprécier. Je lui rendrai compte de ce qui a été fait …le Bénin va continuer de jouer son rôle dans les relations bilatérales entre le Bénin et le Niger, mais aussi dans les obligations qui sont les nôtres par rapport au projet pipeline..et s’est d’ailleurs pour ça que nous avons accepté de faire le déplacement de Niamey … », a confié le ministre des Mines.

M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *