Quand l'anodin devient une information

Kpakpato Sans Payer : « Excès de jalousie et d’aigreur finiront par emporter les vermines », Modeste Kérékou sort de ses gonds

1

Le ministre des Petites et moyennes entreprises est en courroux. Et sans réserve, Modeste Kérékou l’a fait savoir.

En effet,  il a, avec les mots durs, attaqué ses détracteurs dans une publication sur sa page Facebook en date du dimanche 02 juin 2024.

« Excès de jalousie et d’aigreur finiront par emporter les vermines et les rats qui par manque de couilles se cachent derrière des pseudonymes à ergoter et vociférer à longueur de journée croyant que les insanités qu’ils débitent qui ne sont que le reflet de leur oisiveté et manque d’éducation peuvent émouvoir tout le monde », a écrit le ministre des Petites entreprises du Bénin, se disant « toujours serein ».

L’autorité a ajouté que ces derniers, qu’il a pris le soin de ne pas nommer « sont » et ‘resteront des individus ».

Des propos très acerbes qui laissent croire que la tournée de réédition de comptes du Gouvernement à laquelle prend part modeste Kérékou, le sort de ses gonds.

Manassé AGBOSSAGA

« Toujours serein.

Excès de jalousie et d’aigreur finiront par emporter les vermines et les rats qui par manque de couilles se cachent derrière des pseudonymes à ergoter et vociférer à longueur de journée croyant que les insanités qu’ils débitent qui ne sont que le reflet de leur oisiveté et manque d’éducation  peuvent émouvoir tout le monde.

Le chien aboie….

Individus vous êtes et resterez.

Personne n’échappe à son destin, c’est un décret divin.

Et c’est pas ma faute si vous n’êtes que des individus.

« C’est cube qui fait publicité sinon le sel est tranquille ».

Bon dimanche mes chers tous ».

MTK.

1 commentaire
  1. Institut IPESIA dit

    À lire la teneur des propos de Modeste Kérékou, il a été vraiment touché sinon comme papa Mathieu Kérékou, il aurait pu se taire et dire, «si ça peut les nourrir qu’ils utilisent mon nom car j’aurais tout donné y compris mon nom pour qu’ils n’aient plus faim!!!» (la hauteur !)

    Parlant de jalousie nous en lisons tous chez tous les régimes (et leurs membres) qui ont succédé à ceux de Mathieu Kérékou.

    Lui Mathieu Kérékou qui n’a pas besoin de reddition de compte ni de référence au désordre qui l’a précédé pour convaincre qu’il est et restera le Père fondateur de la nation béninoise établie à partir des ruines de la tour de Babel dont il a hérité pour léguer à la génération actuelle une nation où l’unité, la cohésion, la fraternité acquises par des sacrifices énormes sont en train d’être démolies depuis une vingtaine d’années par les différents régimes qui se sont succédés après le patriarche.

    Sur un tout autre registre, «Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne» (Exode 20:12) et «… c’est le premier commandement avec une promesse» (Ephésiens 6:2) et le seul commandement parmi les 10 avec un promesse sur terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.