Candide Azannaï s’invite dans le dossier Pipeline Bénin-Niger. Face au dernier développement avec l’arrestation de ressortissants nigériens sur le site de la station terminale de WAPCO BENIN à Sèmè- Kpodji et les menaces du Niger, le président du parti Restaurer l’espoir est sorti de son mutisme, prodiguant au passage un conseil au gouvernement pour la bonne marche du projet. .
L’ancien ministre de la Défense a surtout recommandé au gouvernement à ne pas avoir une confiance aveugle au partenaire chinois , mais à s’en tenir aux clauses du contrat. » Le Bénin doit jouer sa crédibilité et il faut que les autorités béninoises actuelles jouent franc-jeu en agissant loyalement et en respect sans faux-fuyant, toutes les règles et clauses du contrat qui les lient dans cette affaire de pipeline Niger/Bénin.partenaire chinois »; a t-il conseillé sur sa page Facebook, ce vendredi 07 juin 2024.
Candide Azannaï a invité les autorités à s’inspirer de : « Montesquieu sur la Chine : Explication d’un paradoxe » pour ne pas se faire berner.
M.A