Pèlerinage à la Mecque, édition 2024 : important message du COS

Le Comité d’Orientation et Supervision du Hadj (COS) s’adresse aux candidats au pèlerinage à la Mecque, édition 2024. A travers un communiqué en date du 11 juin, le COS …

Pèlerinage à la Mecque, édition 2024 : important message du COS

Le Comité d’Orientation et Supervision du Hadj (COS) s’adresse aux candidats au pèlerinage à la Mecque, édition 2024. A travers un communiqué en date du 11 juin, le COS rassure que « toutes les personnes qui ont été régulièrement inscrites et qui se sont acquittées des frais de pèlerinage à bonne date ont effectivement rejoint les lieux saints de I’Islam ».

Quant aux personnes, « qui n’ont pas été prises en compte et qui auraient payé tout ou partie des frais de participation », elles sont invitées à  » se référer aux sociétés agréées, auprès desquelles elles ont effectué les formalités afférentes au Hadj pour leur remboursement intégral ».

En outre, « les pèlerins qui auraient pu être victimes d’escroquerie sont invités à saisir l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) par courrier avec les pièces justificatives ».

Lire ci-dessous le communiqué

COMMUNIQUÉ 

Le Comité d’Orientation et Supervision du Hadj (COS) porte à la connaissance du public et en l’occurrence des candidats au pèlerinage à la Mecque, édition 2024, ce qui suit:

1. toutes les personnes qui ont été régulièrement inscrites et qui se sont acquittées des frais de pèlerinage à bonne date ont effectivement rejoint les lieux saints de I’Islam;

2. celles qui n’ont pas été prises en compte et qui auraient payé tout ou partie des frais de participation, devront se référer aux sociétés agréées, auprès desquelles elles ont effectué les formalités afférentes au Hadj pour leur remboursement intégral.

Les pèlerins qui auraient pu être victimes d’escroquerie sont invités à saisir l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) par courrier avec les pièces justificatives.

En tout état de cause, le COS rassure les éventuelles victimes que les mesures idoines seront prises pour sanctionner ces pratiques.

Fait à Cotonou, le 11 juin 2024

Pour le Président du Comité et P.O La Directrice Cabinet 
Nissiba Inès KEREKOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *