Burkina-Faso : l’Etat-Major dément et rassure
Au Burkina-Faso, l’Etat-major sort de son mutisme après l’attaque de Mansila, le 11 juin, et du tir d’obus enregistré sur le siège de la télévision nationale, mercredi dernier. Face à la confusion et aux différentes supputations, la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées a, dans un communiqué en date du mardi 18 juin 2024, indiqué que les « mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires » relayés sur les réseaux sociaux et dans certains médias ne sont en réalité que des « informations infondées et mensongères » qui proviennent « d’individus et de groupuscules mal intentionnés, aux desseins funestes ».
Pour l’Etat-Major, ces « allégations visent à semer le doute, à créer la psychose dans l’opinion publique, et à démoraliser les troupes fortement engagées dans le combat de libération de notre peuple ».
Et parce qu’il « n’en n’est rien », le Chef d’Etat-Major Général des Armées rassure les populations que les « forces combattantes restent focalisées sur les opérations de reconquête du territoire », remerciant au passage « le peuple burkinabè pour son soutien constant ».
En attendant, les populations sont invitées « à vaquer à leurs occupations en toute quiétude et à toujours faire confiance aux FDS et aux VDP ».
.M.A