Quand l'anodin devient une information

Burkina-Faso : l’Etat-Major dément et rassure

0

Au Burkina-Faso, l’Etat-major sort de son mutisme après l’attaque de Mansila, le 11 juin, et du tir d’obus enregistré sur le siège de la télévision nationale, mercredi dernier. Face à la confusion et aux différentes supputations, la Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées a, dans un communiqué en date du mardi 18 juin 2024, indiqué que les “mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires” relayés sur les réseaux sociaux et dans certains médias ne sont en réalité que des “informations infondées et mensongères” qui proviennent “d’individus et de groupuscules mal intentionnés, aux desseins funestes”.

Pour l’Etat-Major, ces “allégations visent à semer le doute, à créer la psychose dans l’opinion publique, et à démoraliser les troupes fortement engagées dans le combat de libération de notre peuple”.

Et parce qu’il “n’en n’est rien”, le Chef d’Etat-Major Général des Armées rassure les populations que les “forces combattantes restent focalisées sur les opérations de reconquête du territoire”, remerciant au passage “le peuple burkinabè pour son soutien constant”.

En attendant, les populations sont invitées “à vaquer à leurs occupations en toute quiétude et à toujours faire confiance aux FDS et aux VDP”.

.M.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.