Après son départ de Radio France Internationale, le journaliste Camerounais Alain Foka va reprendre incessamment service. Ceci pour le compte de Afo Média sa chaine de télévision.
Afo Média va démarrer officiellement ses activités le 8 septembre 2024. Dans une vidéo publiée sur son compte X, le journaliste Alain Foka qui n’est autre que le promoteur a apporté l’information à ses abonnés. Il en a profité pour justifier la pertinence de son projet dans un premier temps à travers certaines interrogations : « Et si on arrêtait de nous montrer de l’Afrique tout ce qui est négatif ? Et si on décidait de tordre le cou aux traditionnels clichés illustrés par la pauvreté, la famine les guerres, les pandémies qui collent à l’Afrique pour montrer ce continent berceau de l’humanité dans sa réalité, dans sa diversité, avec ses forces mais également ses faiblesses ? ».
Pour Alain Foka les filles et filles du continent Africain doivent prendre en mains leur image. L’’image, « d’une Afrique réelle sans être fantasmée ». De plus, ils doivent réapproprier leur narratif.
Afo Média vient donc pour accomplir ces missions avec des jeunes engagés à travers la réalisation des, reportages, des documentaires, des chroniques, des entretiens, a-t-il annoncé.
Rendez-vous donc à partir du 8 septembre 2024.
Par Christophe KPOSSINOU