Le Portugal affronte prochainement la France pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Europe 2024. Ceci après sa qualification in-extrémiste devant la Slovénie aux tirs au but. Face à la presse après la rencontre Cristiano Ronaldo n’a pas manqué d’annoncer les couleurs d’une bataille sera rude.
Les férus du cuir rond peuvent s’apprêter à suivre une rencontre sensationnelle entre la France-Portugal comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Europ Allemagne 2024. En tout cas, c’est Cristiano Ronaldo le capitaine Portugais qui annonce les couleurs à travers une mise en garde ferme lancée à l’endroit des poulains du coach Didier Deshamps.
En effet, après avoir éliminé la Slovénie lors de l’affiche des huitièmes de finale, Cristiano Ronaldo qui a loupé un penalty a quand même eu le moral de lancer des mises en garde à l’endroit de son prochain adversaire. « Nous allons avoir un match difficile contre la France, qui est favorite dans cette compétition, avec l’Allemagne et l’Espagne, et nous allons à la guerre », a fait savoir l’ancien joueur de Real Madrid dans des propos rapportés par RMC et relayé par Info Sport.
C’est donc à un match de football à l’allure d’une guerre que les spectateurs de l’Euro 2024 auront droit entre la France et le Portugal le vendredi 5 juillet 24 à 19 H TU.
A suivre…
Par Christophe KPOSSINOU