Quand l'anodin devient une information

Réplique après la diffusion de sa conversation privée : « Klébé » a cherché palabre de « Guyzo », « Klébé » a trouvé

1

Guy Dossou Mitokpè sort de son mutisme après la diffusion sur la toile de sa conversation privée avec un militant. En marge d’une sortie médiatique ce mardi 30 juillet 2024 pour annoncer la présence du parti Les Démocrates à la cérémonie officielle du 01er août, il est revenu sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que « Klébé » a cherché palabre de « Guyzo », « Klébé » a trouvé.

Interpellé sur l’affaire « audio », Guy Dossou Mitokpè n’a pas pris la tangente. Entre clarification, assurance et pique, le secrétaire national à la communication du parti LD a montré qu’il sait aussi répondre aux attaques.

D’abord, il a rappelé le contexte dans lequel il s’est exprimé ainsi. Guy Dossou Mitokpè a confié qu’il s’agit d’une conversation privée entre un militant et lui. « c’était une conversation purement privée entre un des militants et moi qui a fuitée…c’est une communication que j’avais avec un militant. Et vous savez, il y a des personnes qui sont friandes de partager tout ce sur quoi leur main tombe…celui avec qui je parlais, je ne sais pas ce qu’il a poussé, il a jugé bon de mettre ça sur la place publique « , a-t-il d’abord fait savoir.

Circulez, y a rien à signaler

Le secrétaire national à la communication du parti Les Démocrates rassure ensuite qu’il n’y aucun malaise au sein de sa formation politique et justifie ses propos.

« Dans toute organisation, ceux qui désirent de vrais résultats s’indignent parfois. Je me suis indigné parce que je suis attaché au résultat. Je me suis indigné parce que je suis attaché à la perfection. Donc, ce n’est pas que Guy Dossou Mitokpè a tiré sur son parti ou Guy Dossou Mitokpè a remis en cause la gestion financière dans son parti. ça n’a absolument rien à voir.Au niveau du parti LD, tout va bien », a-t-il rassuré.
plus inspiré

Guy Mitokpè soutient qu’ « il n’y a pas matière à polémiquer sur l’audio. Pour lui, les « petits communicateurs » de la Rupture, communément appelés « Klébés » « sont dans une dynamique de récupération » et confirment qu’ils sont en panne d’inspiration. Pourtant, les sujets pertinents ne manquent pas dans la République, fera observer le Secrétaire national à la communication du parti LD.

L’ancien député a d’ailleurs attiré leur attention sur les sujets qui méritent un « zoom ». « Les sujets les plus importants dans la République sont les sujets qui concernent directement nos populations…il y a des problèmes plus sérieux, les problèmes plus sérieux, c’est nos compatriotes qui tombent sous les balles des terroristes. Les problèmes les plus sérieux, c’est quand on dit que désormais pour avoir son passeport, il faut un service vip de 130 000 Fcfa. Les problèmes, les plus sérieux, c’est quand les populations de certaines localités de notre pays n’ont même pas accès à l’eau potable, les questions, les plus sérieuses, c’est quand il n’y a pas de salle de classe dans certaines régions de notre pays, … », a t-il fait savoir.

« Klébé » a cherché palabre de « Guyzo », Klébé a trouvé

Manassé AGBOSSAGA

1 commentaire
  1. Sylvain dit

    La fin me fait trop rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.