Les membres du gouvernement étaient en tournée gouvernementale du 25 mai au 09 juin dernier. Et comme si cela ne suffisait pas, les députés et maires ont pris le rélai depuis quelques jours et parcourent les arrondissements du Bénin pour évoquer les réalisations de la Rupture. Une sortie qui n’a pas sa raison d’être, selon Richard Boni Ouorou.
Ce mardi 30 juillet 2024, le président du mouvement Libéral Bénin a désapprouvé l’initiative gouvernementale et parle plutôt « d’une balade de reddition des comptes ».
Pour Richard Boni Ouorou, les réalisations du régime de la Rupture, si elles en existent, n’ont pas besoin de publicités avant d’être visibles par les populations. » Lorsque les choses sont bien faites, il n’est pas nécessaire de faire du porte-à-porte …pour que cela soit remarqué. Les populations le ressentent directement dans leurs assiettes », fait-il obserser.
Fidèle partenaire des initiatives de jeunesse, le président de la fondation Terrien.nes fait remarquer que le budget consacré à la « promenade » gouvernementale » « pourrait être bien mieux utilisé pour subventionner des activités » au profit des « jeunes ».
Les nombreux jeunes béninois à la quête de sponsor pour booster leurs projets ne diront sans doute pas le contraire.
Manassé AGBOSSAGA