Côte d’Ivoire : Kouadio Konan Bertin nommé ambassadeur
L’ancien ministre de la réconciliation nationale de la Cote d’Ivoire et autre fois leader du parti PDCI est de retour sur la scène. Kouadio Konan Bertin puisque c’est lui qu’il s’agit est nommé par Alassane Ouattara ambassadeur dans un pays de l’Afrique Central.
Qui a dit que Alassane Ouattara a fini d’utiliser KKB après l’avoir arraché du PDCI ? En tout cas, ce n’est pas vrai. L’homme continue de bénéficier de la confiance du vieux qui vient de le nommer à un nouveau poste. Cette fois-ci à l’étranger.
Kouadio Konan Bertin puisque c’est de lui qu’il s’agit est désormais le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la République Gabonaise avec résidence à Libreville. Sa nomination a été prononcée en Conseil des ministres ce jeudi 1er aout 2024, informe le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly.
A ce poste, Kouadio Konan Bertin remplace Nicolas Kouakou un haut gradé de la Gendarmerie Ivoirienne.
Autrefois ministre de la Réconciliation Nationale, Kouadio Konan Bertin a été éjecté du gouvernement en octobre 2023. On lui doit le retour au pays de plusieurs ivoiriens qui ont fui le pays après la crise post-électorale de 2011.
Moins d’un an après, l’ancien leader de la jeunesse du Parti Démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) fait son retour. Comme quoi, entre lui et le président Ouattara le courant passe normalement.
Par Christophe KPOSSINOU