Dans la soirée du vendredi 26 juillet 2024, un évènement culturel inédit s’est déroulé à Cotonou la Capitale économique du Bénin. Il s’agit de l’avant-première du spectacle ‘’Le Trône de Béhanzin’’ qui a connu un succès éclatant. Très engagé par sa gouvernance dans la promotion de la culture, le président Patrice Talon qui est un passionné du beau va recevoir en son domicile quelques jours après le jeune à la base de cet exploit. Il s’agit de l’international artiste rappeur Amir Ali. Il avait à ses côtés son collègue Nasty Nesta.
Si aucune déclaration n’a filtré après cette rencontre, il faut noter quand même que son caractère dépasse une audience officielle. Et pour preuve, c’est en son domicile privé que le numéro un des Béninois a voulu manifester l’expression de son admiration à cet hommage que Amir Ali a rendu au roi Behanzin une icone incontournable dans l’histoire des luttes contre la pénétration Française en Afrique.
Plus que jamais Amir Ali et son équipe sont déterminés à continuer dans cette aventure qui ne fait que commencer. Le soutien du Chef de l’Etat reste comme un stimulant. Ceci avant l’annonce pour bientôt de la première date d’une tournée à l’échelle nationale voir internationale.
A suivre…
Par Christophe KPOSSINOU