Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août 2024, aux alentours de 03 heures du matin, une opération d’envergure a été menée par les fonctionnaires de la Police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Kpondéhou, suite à des renseignements dénonçant un trafic de produits pharmaceutiques contrefaits.
Alertée d’un déchargement suspect en cours dans une maison sise au quartier Kpondéhou, une équipe composée des agents du commissariat territorialement compétent, s’est mobilisée sans désemparer pour une intervention. C’est ainsi qu’ils ont découvert un appartement transformé en entrepôt illégal de produits pharmaceutiques contrefaits, situé dans la rue adjacente à la SBEE. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont réalisé une saisie de plus d’une tonne de produits pharmaceutiques en cours de déchargement. De plus une camionnette à l’effigie de la SOBEBRA qui a été utilisée pour le transport des produits prohibés a été interceptée, de même que des casiers de bières utilisés pour couvrir et dissimuler les produits transportés. Le principal suspect, membre d’un trio a été appréhendé. Cependant, deux autres individus, y compris le conducteur de la camionnette , ont réussi à s’échapper dès l’arrivée de la Police.
Cette opération a permis de donner un coup d’arrêt décisif à ce réseau de trafic de médicaments falsifiés qui met en danger la santé publique.
Les investigations se poursuivent pour identifier les responsables de ce trafic illégal et de garantir la sécurité sanitaire des citoyens.
CCOM/DGPR