« je demande aux forces de sécurité et aux autorités compétentes de faire preuve de clarté », le président de Libéral Bénin sur l’arrestation du ‘frère Hounvi »

Son son de cloche était très attendu dans le débat relatif à l’arrestation de l’activiste Frère Hounvi, lundi dernier à Lomé. C’est désormais fait. Ce jeudi 15 août 2024, Richard Boni Ouorou a rompu le silence sur la question à travers un communiqué de presse dont Kpakpato Medias a eu copie.

Communiqué de presse du mouvement Libéral sur l'arrestation du frère Hounvi

Son son de cloche était très attendu dans le débat relatif à l’arrestation de l’activiste Frère Hounvi, lundi dernier à Lomé. C’est désormais fait. Ce jeudi 15 août 2024, Richard Boni Ouorou a rompu le silence sur la question à travers un communiqué de presse dont Kpakpato Medias a eu copie.

Face au silence des autorités sur l’arrestation de Steve Amoussou, alias Frère Hounvi, le président du mouvement Libéral s’est d’abord montré prudent, avant de rappeler que la transparence et le respect des droits de chacun priment dans une démocratie.

Après cette mise au point, Richard Boni Ouorou interpelle le Gouvernement Béninois et les Forces de sécurité et appelle à la transparence. « Je demande instamment aux forces de sécurité et aux autorités compétentes de faire preuve de clarté en communiquant publiquement sur les circonstances entourant cette arrestation…Nous avons besoin d’un éclaircissement sur les raisons de sa détention et sur les accusations qui pèsent sur lui. », peut-on lire dans le communiqué.

Pour le mouvement Libéral et son président, « cette transparence est non seulement un impératif démocratique, mais également un moyen de ramener le calme et la confiance au sein de notre communauté ».

En attendant , Richard Boni Ouorou invite le peuple Béninois à « rester vigilant et uni pour défendre nos valeurs communes ».

Manassé AGBOSSAGA

Lire ci-dessous le communiqué de presse du mouvement Libéral suite à l’arrestation de frère Hounvi

Communiqué de Presse

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Suite à l’arrestation supposée de notre compatriote et activiste, frère Hounvi, je souhaite m’adresser à vous en ces moments de grande émotion.

Il est essentiel de rappeler que dans une démocratie véritable, la transparence et le respect des droits de chacun sont primordiaux. L’arrestation d’un citoyen suscitant tant d’inquiétude mérite une attention particulière. Ainsi, je demande instamment aux forces de sécurité et aux autorités compétentes de faire preuve de clarté en communiquant publiquement sur les circonstances entourant cette arrestation.

Nous avons besoin d’un éclaircissement sur les raisons de sa détention et sur les accusations qui pèsent sur lui. Cette transparence est non seulement un impératif démocratique, mais également un moyen de ramener le calme et la confiance au sein de notre communauté.

Je reste convaincu que notre engagement envers la démocratie doit primer, et je suis certain que chaque acteur impliqué dans cette affaire agira avec le souci de respecter les principes qui fondent notre État de droit.

Ensemble, restons vigilants et unis pour défendre nos valeurs communes.

Cordialement,

Boni Richard Ouorou

Président libéral Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *